Savons au sel et sans sel test Dans ma Nature

Publié le par lucielle

Les deux versions avec la même recette.

Les deux versions avec la même recette.

Pour mon premier produit à tester avec mon partenaire Dans ma Nature (<a data-cke-saved-href="Dans ma Nature ) j'ai reçu de l'ultramarine violette. J'ai réalisé un gros bach de savon SAF.

1 Kilo pour être plus précise, j'ai fait une recette avec des cristaux de sel mélangés dans l'ultramarine violette qui ressortent super bien dans la pâte à savon blanche et une autre version tout violet pour me rendre compte de la couleur et du rendu de l'ultramarine.

L’ultramarine est un produit que vous pouvez retrouver sur le site de la boutique Dans ma Nature. C'est un colorant naturel très simple d'utilisation.

Pour réaliser ma pâte à savon j'ai utilisée :

- HV Olive qui apporte une intense hydratation et assouplit la peau

- Végétaline elle procure un très bon pouvoir moussant, de l'onctuosité et de la dureté au savon, ainsi qu'un bon pouvoir lavant

- BV Karité confère au savon dureté, onctuosité et une mousse un peu plus onctueuse

- HV Palme elle produit des savons très doux et apporte de la dureté au savon

- HV Tournesol à un effet adoucissant et hydratant

Les pourcentages pour réaliser cette recette:

- HV Olive 30%

- Végétaline 25%

- HV Tournesol 20%

- BV Karité 15%

- HV Palme 10%

- Sur graissage à 9% au BV de Karité

- Soude et eau à calculer

  • N’oubliez pas de vous munir de votre paire de gants, masque, lunette de protection et tablier et surtout de vous placez dans une pièce aérer.
  • Procédez avec prudence en manipulant la soude.
  • Laissez votre mélange refroidir et pesez vos HV et BV en attendant.
  • Une fois le BV fondu et mélangez avec les HV, procédez au mélange soude+eau avec les HV et BV.
  • Mixez par tranche de 3 minutes (2 à 3 fois)
  • Séparez la pâte en deux
  • Ajoutez dans une des moitiés 3 à 5gr d’ultramarine suivant la couleur voulue
  • Mettez en moule petits ou grands.
  • Pour l’autre moitié de la pâte:
    • Mélangez 50 à 100 gr de gros sel de Guérande avec 5 gr d’ultramarine, il faut que tous les grains de sel soient enrobés de colorant.
    • Une fois tous enrobés transférez les grains de sel dans la pâte à savon, mélangez doucement pour éviter de dilué le colorant et transférez dans des moules individuels pour faciliter le démoulage.

Pour la première recette les savons doivent avoir une cure de 1 mois et la deuxième recette de 2 mois puisque c’est un savon au sel.

Voilà mon premier test réalisé sans aucun problème rencontré, l’ultramarine se dilue bien dans la pâte à savon, la couleur rend bien et ne bouge pas beaucoup le temps de la cure. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Sinon retrouvez mon deuxième essais avec l’ultramarine (ici) une superbe gelée de douche moussante et crémeuse, hum un régale

Le savon avec juste les cristaux de sel coloré en violet.

Le savon avec juste les cristaux de sel coloré en violet.

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quand j'ai lu ton article la première fois je me suis dit que ta recette avait l'air très sympa, du coup je me suis réjouie d'en recevoir un pour ton concours ! C'est un savon que j'ai vraiment hâte de tester, j'ai entendu beaucoup de bien des savons au sel :)
Répondre
L
Oui ça en vaut vraiment le coup.
O
Je prendrai mon mal en patience ;) J'ai pas mal d'autres savons à tester en attendant !
L
Attention il lui faut 4 mois de cure pour avoir une mousse douce et crémeuse ^^
V
Génial cette idée de sel coloré ma Lulu. Je testerai très prochainement. Merci pour le partage :)
Répondre
L
De rien ma belle et en plus c'est hyper facile ^^