Shampooing liquide ultra doux et ultra facile!!!!

Publié le par lucielle

Shampooing liquide ultra doux et ultra facile!!!!

Hello, bon une recette hyper rapide et simple à faire. Un petit flacon que je glisse partout dans mes sacs de voyage.

J’ai mis 6 produits pour réaliser ce shampooing. Une base shampooing neutre bio que j’ai eue en cadeau et je suis ravie de l’avoir tester et 5 actifs dont 2 été presque vident.

-La base shampooing neutre bio :

  • Douce et enrichie en hydrolat et en acide aminé, elle lave et démêle et adoucit les cheveux.
  • Mousse beaucoup (un vrai bonheur)
  • Elle apporte douceur, brillance et vitalité aux cheveux.
  • Convient à tous les types de cheveux cuirs chevelus

-L’actif honeyquat :

  • Dérivé du miel, c’est un actif hydratant et un conditionneur capillaire.
  • Permet de démêler les cheveux plus facilement.
  • Gaine est lisse la fibre capillaire.
  • Les rend doux et brillants.
  • Très bonne affinité avec la kératine.

-L’actif phyto’liss :

  • A un effet lissant et disciplinant.
  • Il gaine et lisse la fibre capillaire.
  • Rend les cheveux plus lisses et plus doux.
  • A un effet embellissant et adoucissant.

-L’actif provitamine B5 :

  • Possède une action fortifiante et embellissant.
  • Apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu.
  • Répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine.
  • Participe à la croissance du cheveu.

-L’actif protéines de riz :

  • A un effet fortifiant et du volume aux cheveux.
  • A un effet hydratant et adoucissant.
  • Gaine la fibre capillaire et facilite le coiffage.

-L’actif protéine de soie :

  • Hydratantes, gainantes et lissantes.
  • Elle apporte douceur et brillance aux cheveux.
  • Conditionneur : gaine et lisse le cheveu.

Pour réaliser 150 ml de shampooing, il vous faudra :

-150 ml ou gr de base shampooing neutre bio

-10 gouttes d’actif Honeyquat

-10 gouttes d’actif Probitamine B5

-10 gouttes d’actif Phyto’liss

-Et un reste de protéines de soie et protéine de riz soit 5 à 6 gouttes chacun.

-Si vous le désirez ajoutez une fragrance ou non.

  • Tout mettre dans un saladier, ajoutez les actifs 1 à 1, en mélangeant entre chaque ajout.
  • Une fois tout mélanger, versez dans un flacon de 150ml propre et désinfectez.
  • Secouez et c’est prêt à l’emploi ^^

N’hésitez pas à tester cette recette et à me donner votre avis.

Merci de me suivre et bonne tambouille.

Publié dans Beauté des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Rebonjour, pour les pellicules je teste la pivoine avec les TA doux et j'en suis contente pour le moment
Répondre
L
Je suis en train de faire macérer des poudres pour un shampooing anti pelliculaire. Avec ortie rashoul pivoine :)
F
Bonjour, j'ai gagne ce super shampoing!!! alors mes impressions: fragance petit beurre sent trop bon reste sur la chevelure longtemps. Ensuite, j'ai un cuir chevelu sensible trés sensible et pellicules par contre la dessus ça ma gratter et un peu de pellicules ont apparu mais ça va lol!!! merci bisous
Répondre
L
Je suis heureuse qu'il t'ai plus, désolée pour les gratouillis et les pellicules. Je suis en train de tester divers macérât aqueux de poudres pour chasser les pellicules. Mais pas de recette miracle pour l'instant.