Savon funnel bleu lagon.

Publié le par lucielle

Savon funnel bleu lagon.

Deuxième essai d’un savon funnel senteur forêt primaire pour annoncer les beaux jours.

Pour l’occasion j’ai testé une nouvelle couleur « Perle magique blue » de chez manske.

Sur le funnel, de fine rayure bleu turquoise se détache, un véritable plaisir pour les yeux.

Pour 1 kilo de pâte à savon j’ai utilisé

-30% d’huile d’olive

-25% de végétaline

-20% d’huile de tournesol

-15% de beurre de Karité

-10% d’huile de colza

· Eau et soude à recalculé bien sûr.

· Pour faciliter une trace fine, mélangez la soude/eau et huiles/beurre avec un fouet.

· Sur graisser de 10% avec de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce.

. Et une cuillère à soupe de crème fraîche entière pour un plus de douceur.

. Ajoutez votre fragrance et mettez en moule.

-Pour réaliser un savon funnel, j’utilise un moule à pringles et un entonnoir.

-Je sépare ma pâte en deux et j'en colore une partie avec le bleu et l'autre avec un peu de charbon.

-Je verse la pâte en alternant les couleurs avec l’entonnoir.

-Il faut bien attendre 7 à 15 jours avant de pouvoir découper le moule pringles.

-Je fais tous mes funnels avec des moules pringles que ma voisine me donne (enfin se débarrasse lol), du coup plein de moule pour rien.

N’hésitez pas à refaire cette recette avec votre fragrance préférée, mais recalculez la soude et l’eau pour éviter des erreurs.

Laissez-moi un commentaire si vous avez des questions, je vous répondrais avec grand plaisir.

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Première fois que j'avais un savon de ce genre entre les mains!!<br /> Il laisse la peau douce, légèrement parfumée. La senteur est hyper agréable sous la douche car elle est pas trop prononcée.<br /> C'est mon savon de douche du moment!!
Répondre
L
Première recette de savon funnel pour moi aussi et j'avoue le stress ne ma pas quitté ^^ <br /> Heureuse qu'il te plaise et qu'il te convienne.<br /> Bonne utilisation.