Savon 100% Guinée.

Publié le par lucielle

Savon 100% Guinée.Savon 100% Guinée.

Me revoilà avec encore un savon pour les fêtes de fin d’année. Un savon 100% Guinée ! Réaliser avec des matières premières de la-bas et deux moules:

- le moule à savon: http://www.dans-ma-nature.com/savonnerie/moules/moules-silicone/moule-a-savon-silicone-cloisons-amovibles.html

- et moule à savon 8 cavités: http://www.dans-ma-nature.com/savonnerie/moules/moules-silicone/moule-en-silicone-8-cavites.html

Lors d’un troc j’ai pu récupérer du beurre de karité de Guinée, de l’argile de Guinée et de l’huile de Malanga de Guinée aussi.

L’huile de Malanga apaise et adoucit la peau. Elle hydrate et revitalise les peaux chroniquement très sèches, parfois en proie à des démangeaisons ou à une desquamation.

Elle est utilisée pour lutter contre les rides et le vieillissement. De plus, elle est antiseptique ET anti-inflammatoire.

Dans le domaine capillaire, elle est réputée pour nourrir, revitaliser et assouplir les cheveux les plus secs.

Beurre de karité de Guinée : nourrissant, favorise le bronzage et cicatrisant.

Argile de Guinée: est anti-inflammatoire, absorbe les toxines, antibactérienne, cicatrisante et reminéralisante.

Voici la recette calculée avec Soap Calc :

-55% huile d’olive

-25% beurre de karité de Guinée

-20% végétaline

-Sur graissage 10%

1.avec l’huile de Malanga

2.2 cuillères à soupe rase d’argile de Guinée,

3.Fragrance fleurs blanche reçue en troc aussi.

-Recalculé toujours les recettes de savon avec votre calculateur habituel pour éviter des erreurs de sur dosage.

-Procédez comme pour un savon classique, attention en manipulant la soude.

-Surtout n'oubliez pas de laisser vos savons dans un endroit ventilé et sombre et surtout attendez un mois avant de vous en servir.

Voilà, vous savez tout, pour toutes questions complémentaires, laissez-moi un commentaire et je vous répondrai.

Savonnez bien.

Savon 100% Guinée.

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Grand merci pour les informations fournies, je suis un jeune passionné de ce métier et je sollicite votre coup de main pour l'obtention d'un moule s'il vous plait.
Répondre
L
Bonjour,<br /> vous voulez que je vous donne un moule?<br /> J'ai deux moules en silicone si vous voulez.<br /> Bonne soirée.
P
Grand merci pour les informations fournies, moi je suis un jeune passionné de ce métier de saponification et j'
Répondre
M
Bonsoir , je donne mon avis aprés 1 semaine d'utilisation de ce savon , c 'est un savon qui n 'a pas vraiment d 'odeur , mais celà ne me dérange pas , il me fait pensé à l 'odeur du savon de Marseille . <br /> J 'aime beaucoup sa couleur , de plus il est trés maniable , puisqu 'il tient parfaitement dans les mains . Je l 'utilise sous la douche , pour le corps . Ce savon 100% Guinée ne mousse pas trop et j 'avoue que ça ne me déplait pas , je préféres les savons qui ne moussent pas beaucoup . Aprés la douche , ma peau est trés douce et lisse j 'adore . On sent vraiment que le beurre de karité de guinée est présent Le savon ne rends pas ma peau sèche , et ma peau ne tirailles pas non plus ( et ça c 'est super ) contrairement au savon ordinaire . Voilà ce que je peux dire de ce magnifique savon . Je continues à l 'utiliser au quotidien ainsi que mon mari . Merci encore à vous pour ce magnifique cadeau . Je reviendrais dans quelques semaines pour vous donner le retour du savon Orient , qui sera testé par ma maman . Merci à vous , en vous souhaitant une bonne soirée .
Répondre
L
Merci pour ce superbe retour! Je suis aussi du même avis, pas trop de parfum ni de mousse mais une peau douce et lisse en sortant de la douche. Hâte de lire le retour l'avis de votre maman sur le l'orient.
B
il est bien sympas aussi celui là! je ne connais pas ces matières premières. Merci pour ton partage<br /> A+<br /> B
Répondre
L
Merci à toi pour ton retour ma belle :)
L
Celui là à l'air vraiment top ! Pile celui qu'il me faudrait avec tout l'eczéma que j'ai sur les jambes... Je ne connais pas du tout l'huile de malanga
Répondre
L
Vous souhaitez faire un savon?<br /> Je vous conseil cet article qui explique comment s'y prendre : http://lucielle.over-blog.com/2014/07/le-b-a-ba-de-la-saf-ou-saponification-a-froid.html<br /> et si vous avez es questions, n'hésitez pas.
J
Je veux faire aussi de meme que vous mais j'ai des dificulites ,jai besoin de votre aide si possible passe votre contact