Mozzarella végétale.

Publié le par lucielle

Une grande première pour moi, de la mozzarella vegan. Vous allez me dire, c’est quoi est avec quoi il faut la faire. Je pensais qu’il fallait une tonne d’ingrédients beaucoup de temps et du soja !

Je n’aime pas le soja sauf en graine germée et en pousse. Le tofu, lait, crème et yaourt beurk je ne peux plus supporter le goût.

Alors cette recette m’a conquise sur le papier, pas de soja, que des ingrédients que j’ai dans mon placard, parfait je fonce.

Les pizzas de ce soir vont être délicieuses ^^

Pour cette mozzarella VG il vous faut :

-20 cl d’eau,

-2 gousses d’ail grillées,

-1 C à S de jus de citron frais,

-2 C à S de Tahini,

-3 C à S de flocons d’avoine cuisson rapide,

-1 C à S d’arrow-root ou de maïzena,

-1 pointe de moutarde,

-1 pincée d’oignon en poudre (facultatif)

  • Je n’en avais pas et je m’en suis passée,

-1 pointe de couteau de sel fin.

Alors les étapes de cette recette sont très simple ^^

Epluchez l’ail, enlevez le germe et les détaillez en petits dés,

Faire revenir à la poêle pour griller l’ail,

Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un robot mixeur et bien mixer le tout,

Versez le mélange obtenu dans une poêle et faire chauffer le temps que cela épaississe.

Et jusqu’à la consistance désirez.

Attention plus cela cuit, plus cela devient épais,

En refroidissant il deviendra plus épais.

Une fois froid, je le coupe en morceaux et en parsème les pizzas.

Verdict: c’est une mozzarella assez spéciale, le goût est bon, chéri à adorer, mais cela ne fond pas malheureusement.

Sinon, j’en referais sans souci. Sur une pique avec une tomate cerise c’est délicieux. Mélangée dans des pâtes chaudes, un vrai délice et la « cette mozzarella » fond légèrement ^^

Bonne recette, bon goût mais pas l’effet escompté sur une pizza J

Je vais encore chercher la recette miracle de la mozza vg.

En attendant, n’hésitez pas à refaire cette recette et me donner votre avis.

Si vous avez la moindre question, je suis là, n’hésitez pas.

Publié dans Apéro & Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article