Sels de bain à la poudre d'avoine et de rose.

Publié le par Lucielle

Sels de bain à la poudre d'avoine et de rose.

Une idée cadeau de dernière minute qui fait toujours plaisir et très rapide à faire. J’ai une amie qui m’a invitée en dernière minute pour son anniversaire. Déjà elle ne voulait pas le faire alors après discussion, elle décide de faire une petite réunion simple avec sa famille et amis proche. Sauf qu’il est 19h et que comment dire je n’avais rien prévue comme cadeau !!!!

 

Vite j’ouvre mes tiroirs et le miracle ^^ j’ai du sel de Guérande et de la poudre de rose =>ok je vais faire des sels de bain !!!

Mais j’aurais voulu avoir quelque chose de nourrissant aussi comme les bains de Cléopâtre.

Et là Bam il me faut un lait en poudre, mais plus d’amande ni d’avoine, pas grave je vais faire avec des flocons pour obtenir une farine ultra fine ^^

 

 

Ni une ni deux je me lance et je t’explique aussi.

 

  • Pour faire la poudre d’avoine, je prends 4 CàS de flocons d’avoine que je mixe dans un robot et je passe au tamis.
  • La poudre de rose c’est une autre histoire, vous pouvez l’acheter toute prête sur Aromazone ou la faire vous-même.
    • Cueillir des pétales de rose quand c’est la saison, les laisser bien sécher et les mixer dans un robot, passer au tamis. Et mettre dans un pot stérile.

 

  • Ensuite la réalisation est très simple je prends un pot type le parfait que je désinfecte,
  • Je verse dans un bol assez grand du sel de Guérande environ les ¾ quarts du pot et j’ajoute la poudre de rose et d’avoine, je mélange pour obtenir un beau rose pale. Je mets en pot et c’est prêt !!!

 

 

Pas de colorant ni de fragrance pour cette recette, mon amie aime les choses naturelles et sans ajout de quoi que ce soit. J’ai vite collée un morceau de post-it pour mettre le nom du produit.

Jeter (pas trop fort ^^) dans un sac cadeau et ajoutée 3 savons et des lingettes démaquillantes.

C’est bon j’ai son cadeau.

 

Autant vous dire qu’elle était ravie !!! Et en plus de son cadeau, elle a eu droit à du houmous avec un méga plateau de légumes et des crackers maison à la carotte. Comme ça l’anniversaire surprise fut un succès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Belle idee de caddau merci :-)
Répondre