Shampoing solide argile, shikakaï et poudre d'ortie

Publié le par lucielle

Shampoing solide Argile, Shikakaï et poudre d'ortie

Shampoing solide Argile, Shikakaï et poudre d'ortie

Hé voici une recette que vous m'avez réclamée à corps perdu lol (J'exagère mais, on m'a très souvent demandé cette recette alors je me lance ^^)

Pour cette recette j'ai utilisé:

- Sodium Cocoyl Isethionate (SCI): tensioactif solide nettoyant très doux mais, tout aussi moussant.

- Beurre de Cacao: nourri les cheveux, évite la déshydratation et permet de solidifier le savon.

- Huile de Ricin: fortifie, répare et régénère les cheveux abîmés et favorise la pousse.

- Poudre d'ortie: fortifiant capillaire, tonifie le cuir chevelu et régule le sébum.

- Poudre de Shikakaï: nettoie tous en douceur le cuir chevelu, rends les cheveux doux et soyeux, évite la formation de pellicules et favorise la pousse des cheveux.

- Argile Blanche: pour calmer les irritations du cuir chevelu.

- Huile essentielle de Citron qui renforce et fait briller

- Huile essentielle d'ylang-ylang qui tonifie et fais briller les cheveux.

Maintenant que je vous ai décrit toutes les propriétés des ingrédients voici le pas à pas pour réussir cette recette.

A- 60 gr de SCI (port du masque obligatoire)

A- 10 gr de BV Cacao

A- 5 gr de HV Ricin

Mettre la phase A dans un bol au bain-marie. Une fois que tout est fondu (environ 5 minutes) ajouter:

B- 10 ml d'eau (elle va s'évaporer)

Port du masque obligatoire pour manipuler les poudres.

B- 6 cuillères à café de Shikakaï

B- 3 cuillères à café d'ortie

B- 5 cuillères à café d'argile

Remettre sur le bain-marie et mélanger, quand tout est homogène ajouter 5 gouttes de chaque huiles essentielles et remuer, mettre en moule.

Laisser séché 48h et une fois démouler 48h de plus pour permettre à votre shampoing de se solidifier.

Merci de me laisser vos impressions.

Bonne tambouille.

Publié dans Beauté des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Article très intéressant.<br /> Merci pour le recette de shampoing solide.<br /> Excellente journée
Répondre
L
Bonjour, <br /> Merci pour ton avis et ton retour. Si tu a des questions n’hésite pas ^^
M
Bonjour,<br /> J'ai des cheveux assez fins et très peu poreux c'est bien simple ils n'absorbent rien de rien. Je me demandais si l'huile de ricin ne risquait pas de me les poisser?
Répondre
L
Bonjour,<br /> excusez moi pour la réponse tardive, la fin de mes études m'a beaucoup accaparée.<br /> <br /> Effectivement l'huile de ricin n'est pas conseiller en forte dose.<br /> J'ai aussi le même soucis que vous et j'utilise un masque huile de coco (2 cuillère à soupe) avec du gel d'aloé vera (3 cuillère à soupe) et pleins d'actifs hydratant, gainant... que je trouve sur Aroma zone.<br /> J'ai aussi arrêter les shampoing solide et n'utilise plus que des poudres lavantes, mes cheveux sont plus doux et soyeux et ne régresse pas aussi vite.<br /> J'espère que cette réponse t'aura un peu aider et n'hésite pas si tu a d'autre question.<br /> Merci.
C
Coucou j'ai tenté la recette mais ça ne se lit pas ça reste poudreux :/
Répondre
L
Comment as tu fait? Quel quantité as tu faite?
D
Bonjour,<br /> Est-ce que cette recette pourrait convenir a des cheveux gras?<br /> Merci!
Répondre
L
Oui elle peut convenir sans soucis. Par contre si tu a le cuir chevelu sensible fait plutôt 30 SCI et 30 SLSA.
S
Testé et approuvé grace a un troc avec toi! Je pense me lancer et le faire moi meme quand je l'aurai terminé :)
Répondre
S
Mes cheveux te disent merci. Elle est top cette recette.<br /> Ma collègue m'a dit qu'ils étaient soyeux !! Merci
Répondre