Masque capillaire nuit.

Publié le par lucielle

Masque capillaire nuit.Masque capillaire nuit.

Une crème capillaire de nuit, voilà un essai pas concluant du tout (trop gras pour mes cheveux) qui s’est transformé en masque capillaire nuit pour mes cheveux une à deux fois par semaine.

J'ai utilisé le complexe ayruvédique pour cheveux de chez absolubio.

Voici le lien de la boutique (http://www.absolubio.fr/fr/).

Un vrai bonheur. Mes cheveux une fois lavés sont beaux, gainés, brillants et avec du volume bref j'adore ce mélange.

Ce mélange puissant de poudres d'amla, de brahmi, d'ashwagandha et de shikakai infusées dans de l'huile de soja est indiqué pour lutter contre de nombreux problèmes de cheveux.

HUILE DE SOJA :

Elle donne brillance et veloutée à la chevelure grâce à sa forte teneur en minéraux, protéines et vitamine B qui sont tous indispensables au cuir chevelu. AMLA Source naturelle de vitamine C, cette poudre est un astringent naturel qui fonctionne aussi bien sur les cheveux que sur la peau. Elle aide à soulager les irritations du cuir chevelu, tout en contrôlant le grisonnement prématuré des cheveux et en favorisant leur pousse. ASHWAGANDHA La poudre d'ashwagandha contribue à renforcer et à nourrir la racine des cheveux. Elle aide à désobstruer les pores des cheveux, ce qui permet la croissance plus rapide de nouveaux cheveux. La perte de cheveux et la croissance lente sont causées par le cortisol ; la poudre d'ashwagandha aide à réduire la production de cortisol, permettant ainsi une pousse plus rapide. BRAHMI La poudre de brahmi renforce les racines des cheveux et les follicules en fournissant une couche de protection pour prévenir la décoloration et les pointes fourchues. Elle contribue à l'épaississement des cheveux et peut soulager les cuirs chevelus irrités. Elle est excellente pour éliminer les pellicules. SHIKAKAI La poudre de shikakai est communément dénommé « fruit pour les cheveux ». L'écorce contient des niveaux élevés de saponines et est utilisée comme un nettoyant astringent doux et naturel. Elle a un pH doux et aide à soulager les irritations du cuir chevelu et à réduire les pellicules. Elle peut être utilisée pour aider à conditionner les cheveux et la peau. Elle renforce les racines des cheveux et est également utilisée pour aider à les démêler, tout en favorisant leur croissance et leur éclat.

Pour la recette j’ai utilisé :

  • HV Jojoba rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum, redonne vitalité aux cheveux secs et cassants, améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit, enraye leur chute et nourrit les cheveux.

  • Du BTMS : conditionneur capillaire, cheveux doux, soyeux, facile à coiffé, toucher satin.

Pour réaliser ce masque il vous faudra :

-10 à 15% HV Jojoba

-6% de BTMS (moi j’en ai mis 3%)

-71,40% d’eau minérale

-5% du complexe ayruvédique

-2% fragrance fleur de coton

-1% de cosgard pour la conservation.

  • Désinfecter votre matériel,

  • Faire fondre le BTMS, avec l’hv de jojoba et l’eau minérale en utilisant la méthode du one pot,

  • Une fois fondue, hors du feu, fouetter vigoureusement pendant 3 minutes,

  • Sans cesser de fouetter, mettre le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion,

  • Fouetter pendant 3 minutes encore,

  • Ajouter les ingrédients restants tout en fouettant bien entre les ajouts,

  • Transférer la préparation dans un pot ou flacon désinfecté au préalable.

  • Se conserve 1 mois à 2 mois au frais si possible.

N’hésitez pas à refaire cette recette et à me donner vos impressions.

Merci de ma suivre.

Publié dans Beauté des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article