DIY Couronne de Noël.

Publié le par lucielle

DIY Couronne de Noël.

Voici mon premier DIY de la saison !!! La réalisation d’une couronne de Noël !

Rien de particulier comme matériel, juste un pistolet à colle avec des recharges, des boules de Noël. Pour ces dernières j’ai fais une bonne affaire à Lafoirfouille !!!!

2 € les 20 boules en neige de différentes formes.

2 € les 20 boules aussi en bois façon grosse ficelle.

3 € les 12 mini pommes de pin argent et idem (3 €) pour les pommes de pin or.

1 € le Boa en plume rouge et pareil (1€) pour celui en plume blanche.

6 € pour une grosse et grande couronne en polyester.

Et 2 € pour le joyeux Noël argenté J

Voilà 20 € pour avoir une sublime couronne de Noël.

Il faut compter 10 € (en gros gros gros), 8 € au brico Leclerc pour un pistolet à colle avec recharge. Avec je fais plein de choses-maison, des bonnets, des décorations de Noël ou pour les autres fêtes etc etc etc. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Revenons sur notre couronne ^^

J’ai tous d’abord peint la couronne en vert sombre pour éviter si il y’avait des trous de voir le côté blanc. J’ai réalisé cette opération la veille.

Le lendemain, sur une table recouverte de papier journal, j’ai fait chauffer mon pistolet à colle et disposé autour de la couronne les boules et mini pommes de pin pour me donner une idée de la disposition.

Une fois sûr, pistolet en main j’ai commencé à coller les décorations et au fur et à mesurer, j’ai changé l’ordre de disposition pour un meilleur résultat.

Pour l’accrocher, j’ai inséré un ruban argenté très long entre les boules tous en haut de la couronne et fixé avec de la colle. Que j’ai caché avec des boules ^^

Pourquoi un long ruban ? Car je ne suis que locataire et quand je mets ma couronne sur les portes, je la fixe sur la partie haute de la porte (celle qui est entre la porte et la plainte de l’encadrement. Comme ça pas de trou sur la porte et pas de question du propriétaire ^^

Au bout de 15 minutes, ma couronne était prête. Une nuit de séchage et c’est bon.

Cela fait deux ans que je l’ai et elle n’a pas bougé d’un iota. Et elle plaît toujours autant ^^

Alors à vos couronnes de Noël, vos pistolets à colle et décorer vos portes ;)

Je reviens bientôt avec une délicieuse recette de cruffes maison 100% végétalienne pour encore plus de plaisir.

N’hésitez pas à me suivre sur mon blog en vous inscrivant et surtout donnez-moi votre avis.

Bonne préparation des fêtes de fin d’année J

DIY Couronne de Noël.
DIY Couronne de Noël.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article