Cuir de fruit à la myrtille.

Publié le par lucielle

Cuir de fruit à la myrtille.

Encore une recette de cuir de fruit, mais à la myrtille cette fois-ci. Comme je compte confectionner un sachet de cuir de fruit pour mes paniers de Noël, je vais réaliser plusieurs parfums.

Si vous ne possédez pas de déshydrateur vous pourrez quand même tester chez vous avec votre four. Il faudra diminuer le temps de séchage, mettre le thermostat de votre four très bas et bien surveiller.

 

Pour 1 plaque de déshydrateur ou 1 plaque de four recouverte de papier sulfurisé, il vous faudra :

  • 1 gros bol de myrtille (je n’ai pas pesé, la prochaine fois j’y penserais).

 

  • Laver les myrtilles,
  • Tout mettre dans la cuve du robot et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse,
  • Verser sur votre plaque de déshydrateur  ou votre plaque de four,
  • Enfourner pour 5 à 6h à 45°C avec un déshydrateur ou 75°C au four pendant 1h30 à 2h en surveillant très attentivement,
  • Une fois bien déshydrater, soulever le cuir de fruit, le rouler en rouleau et le découper Succès garantis !!!!

 

Vous pouvez essayer avec tous les fruits et même des légumes. Vous pouvez aussi assortir plusieurs fruits ensemble, utilisé des épices et même du yaourt végétal. Cela vous donnera un côté gourmand encore plus prononcé.

Les recettes sont infinies, noté qu’il vous faudra plusieurs tentatives  avant de trouver la bonne température de séchage et la bonne technique. Mais cela ravira petits et grands et fera son petit effet sur votre table pour accompagner un thé ou un café. Ou comme moi en ballotins dissimulés dans vos paniers de Noël, encore une belle découverte de fait maison pour vos proches ou amis. Les cuirs de fruits peuvent se conserver jusqu'à un mois.

Bonne dégustation !!!

Cuir de fruit à la myrtille.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article