Shampooing anti-pelliculaire, apaisant et regresse moins vite.

Publié le par lucielle

Shampooing anti-pelliculaire, apaisant et regresse moins vite.

Un shampooing approuvé par toute la famille !!!!

Enfin famille, ma moitié et mes parents.

J'ai conçu ce shampooing solide pour répondre à certain besoin de mes cheveux. Je voulais espacer les lavages, éviter qu'ils ne regraissent trop vite et me débarrasser de mes affreuses pellicules.

Et ho miracle après une soirée à bosser dessus et grâce à l'aide de "Laetitia Phantastic" (que vous pouvez retrouver sur Facebook dans le groupe "Aroma zone entre nous"), qui m'a expliqué de A à Z.

Alors pour ce shampooing j'ai utilisé :

- du SLSA, Tensio Actifs doux, moussant, adoucissant et conditionneur.

- du SCI, Tensio Actifs doux et moussant.

- de Huile de jojoba qui aide à rééquilibrer les cheveux gras et à réguler la production de sébum, il redonne vitalité aux cheveux secs et cassants, améliore la brillance, la souplesse, les embellit ET nourrit les cheveux.

- de la Poudre d'ortie qui lutte contre la fatigue des cheveux ternes, des cheveux gras et mou, contre les pellicules et aussi contre la chute des cheveux.

- de la poudre ayurvédique de Sidr Bio qui purifie, soulage les démangeaisons et à un fort pouvoir astringent.

- de la Provitamine B5 qui répare, fortifie, rend les cheveux plus faciles à coiffer, plus brillant, plus fort et apaise les démangeaisons.

- de la Glycérine pour un effet humectant.

- de l'HE Sauge Sclarée qui régule le sébum et tonifie le cuir chevelu.

- de l'HE Tea Tree qui purifie, assainie et tonifie le cuir chevelu.

Je n'utilise pas de SCS car mon cuir chevelu ne le supporte pas du tout. Mais trêve de bla blatte-rie voici la recette ^^

Pour un shampooing solide de 80gr

- SLSA 22.2 gr (a)

- SCI 30 gr (a)

- HV Jojoba 5.3 gr (a)

- Eau Minérale 8gr (b)

- Poudre d'ortie 2 gr (b)

- Poudre ayurédique de Sidr 3 gr (b)

- Glycérine 5 gr (b)

- Provitamine B5 10 gouttes (c)

- HE Sauge Sclarée 6 gouttes (c)

- HE Tea Tree 4 gouttes (c)

* Faire fondre (a) au bain-marie, et mélanger

* Ajouter (b), mélanger et remettre au bain-marie

* Une fois le mélange bien homogène, ajouter (c), un à un

* Bien mélanger entre chaque ajout et couler la pâte dans un moule en silicone car pâte très très épaisse et presque malléable avec les doigts.

* Laissez refroidir toute une nuit, démoulez et laissez sécher 48h.

Et laissez-moi vos impressions.

Shampooing anti-pelliculaire, apaisant et regresse moins vite.

Publié dans Beauté des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article