Shampooing solide ultra doux

Publié le par lucielle

Mes 3 petits moules que j'affectionne.

Mes 3 petits moules que j'affectionne.

Shampooing solide ultra doux pour mon homme qui me l'a ardemment réclamé, il ne voulait pas de shampooing solide et depuis qu'il a testé il ne s'en passe plus.

Donc ça c'est bon il en a un, à lui, tout doux, tout soyeux.

Je me suis servie de ma recette "shampooing antipelliculaire anti régresse vite", j'ai changé les actifs et voilà j'ai son shampooing solide.

Alors pour ce shampooing j'ai utilisé:

- du SLSA, Tensio Actifs doux, moussant, adoucissant et conditionneur.

- du SCI, Tensio Actifs doux et moussant.

- de Huile de jojoba qui aide à rééquilibrer les cheveux gras et à réguler la production de sébum, il redonne vitalité aux cheveux secs et cassants, améliore la brillance, la souplesse, les embellit ET nourrit les cheveux.

- du BTMS qui rend les cheveux doux, soyeux et facilite le coiffage.

- de la Provitamine B5 qui répare, fortifie, rend les cheveux plus faciles à coiffer, plus brillant, plus fort et apaise les démangeaisons.

- de la Glycérine pour un effet humectant.

- de la Pivoine en poudre qui est anti pelliculaire, anti démangeaison et apaise les cuir chevelu irrité.

- du Lait d'amande douce en poudre bio qui nourrit, hydrate et protège la peau et les cheveux de la déshydratation.

Pour un shampooing solide de 75gr

- SLSA 20 gr (a)

- SCI 30 gr (a)

- HV Jojoba 5.3 gr (a)

- BTMS 2.2 gr (a)

- Eau Minérale 8gr (b)

- Glycérine 5 gr (b)

- Pivoine en poudre 2gr (b)

- Lait d'amande en poudre 3gr (b)

- Provitamine B5 10 gouttes (c)

- HE Menthe des champs 6 gouttes (c)

* Faire fondre (a) au bain-marie et mélanger

* Ajouter (b), mélanger et remettre au bain-marie

* Une fois le mélange bien homogène, ajouter (c), un à un

* Bien mélanger entre chaque ajout et couler la pâte dans un moule en silicone car pâte très très épaisse et presque malléable avec les doigts.

* Laissez refroidir toute une nuit, démoulez et laissez sécher 48h.

Et laissez-moi vos impressions.

Petite étoile à base de poudre de pivoine et lait d'amande douce en poudre Bio

Petite étoile à base de poudre de pivoine et lait d'amande douce en poudre Bio

Publié dans Beauté des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article