Gelée de douche test Dans ma Nature

Publié le par lucielle

Avec le produit à tester

Avec le produit à tester

Deuxième test avec le produit colorant ultramarine violet de la boutique dans ma nature. J’ai voulu réaliser une gelée de douche pour une petite fille qui adore le violet.

Rien de plus facile à réaliser, il faut juste bien laisser la gelée prendre 1 heure au réfrigérateur.

Pour cette gelée il vous faudra :

Phase A:

  • 59% Eau minérale
  • 20% Base lavante (pour avoir une gelée de douche moussante et avec du volume)
  • 10% Mousse de Babassu (pour augmenter le pouvoir moussant)
  • 5% de Glycérine végétale pour hydrater la peau

Phase B:

  • 3% de Gomme Carraghénane (c’est un gélifiant naturel qui permet de faire prendre la gelée, une première pour moi qui n’avez pas encore eu la chance d’utiliser ce produit)
  • 1% de Cosgard
  • 1% de fragrance La Chance de chez Les Essentiels de Cristine
  • 1% de colorant pour moi et cette recette ultramarine violette ^^
  • Pesez et versez la phase A dans un bol adapté au bain-marie
  • Mélangez délicatement la phase A sans incorporez d’air dans le mélange pour avoir une gelée transparente à la fin de la recette
  • Une fois le mélange chaud ,versez la gomme Carraghénane dans le mélange
  • Bien mélanger en douceur sans faire rentrer d’air dans le mélange
  • Hors du bain-marie incorporez le cosgard, la fragrance et le colorant dans le gelée (attention le colorant peut avoir du mal à se dissoudre, mélangez tout en douceur)
  • Transférez votre gelée dans un pot stérile et réservez votre gelée 1H au réfrigérateur.
  • Au bout d’une heure elle est prête à être utiliser.

Passez un bon moment sous la douche avec cette gelée parfumée et n’hésitez pas à commenter cette recette et à la tester. Bonne tambouille les filles.

Après avoir fini son séjour dans le réfrigérateur.

Après avoir fini son séjour dans le réfrigérateur.

Publié dans Beauté du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour! <br /> J'ai gagné l'année dernière un pot de ce SUBLIME gél douche...<br /> Mon avis... Comment dire, je suis vraiment tombée amoureuse de lui!!! L'odeur et juste a tomber et ma peau était toute douce (et parfumé longtemps!) J'adorais la texture aussi. Seul petit bémol, j'avais du mal a l'étaler, mais c'était vraiment un detail tant j'ai adoré ce produit! J pense qu'un jours je me lancerais et le referais!! Encore merci Lucielle, je suis désolé d'avoir mis tant de temps à donner mon avis, beaucoup de soucies qui me l'on sortie de la tête...........
Répondre
L
Je suis heureuse de te lire. C'est vraiment que pour l'étaler c'est un peu difficile mais la peau adore ^^<br /> <br /> <br /> Mmerci pour ton retour. Bises.
L
J adore cette couleur ☺ merci pour la recette je testerai ☺
Répondre
L
Merci pour les compliments. Si tu test viens déposer un commentaire pour avoir ton avis :)