Gommage pour le corps express

Publié le par lucielle

Gommage pour le corps express

Envie de vous chouchouter à la dernière minute ou de faire un cadeau maison dernière minute ?

Pas de panique cette recette est pour vous !

Le gommage exprès au sucre (ou sel) maison. Rien de plus simple, il vous faudra du sucre fin ou du sel fin, l’huile de votre choix et en option une fragrance et/ou colorant.

 

Les proportions pour la base de ce gommage sont :

  • Une cuillère à soupe de sucre ou de sel fin,
  • Une cuillère à soupe d’huile de votre choix,
  • Une pointe de colorant (optionnel),
  • Et quelques gouttes de fragrance (optionnelle).

Pour ma part, je n’utilise pas de fragrance. Je réalise mes gommages avec du sucre fin et de l’huile de coco odorante ou de l’huile de monoï. Sensation assurée !!

Je ne mets pas ou très rarement de colorant sauf si c’est un cadeau (et encore pas toujours, parfois j’oublie).

 

Bien sûr, on peut ajouter à cette base un agent émollient qui va hydrater et nourrir la peau, par exemple de la glycérine végétale. Cette base peut s’agrémentée d’un tensioactif pour plus de mousse comme la mousse de sucre. Si vous réalisez votre gommage en grosse quantité (pour un mois) ne pas oublier de mettre un conservateur, cela peut être de l’extrait de pépin de pamplemousse ou du Cosgard ou encore du Leucidal pour ceux qui tolère mal le Cosgard. Et bien sûr, toujours mettre votre préparation dans un pot propre et stérile afin d’éviter la propagation des bactéries.

 

Je vous souhaite de bon gommage !!! A bientôt.

Publié dans Beauté du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Simple et rapide comme j aime ☺ merci
Répondre
L
Merci, mon crédo: des recettes simples et avec des ingrédients de base.<br /> Ps: le gommage express peut aussi être offert pour Noël ou un anniversaire.