Fondants brûle parfum

Publié le par lucielle

Fondants pomme granny smith et fruit rouges

Fondants pomme granny smith et fruit rouges

Une recette ultra simple, trouvée par erreur. Oui oui parfois ça fait de belles choses lol

J’ai réalisé deux bols pour le bain-marie, un avec de la cire d’abeille pour réaliser un baume des abeilles et un autre avec de la végétaline pour essayer de faire des mini-savons 100% végétaline.

J’avais préparé mes fragrances et colorants, pour l’instant pas de bêtise mais ça va venir.

Au moment de retirer mes deux bols du bain-marie, j’en échappe un qui se retrouve dans l’autre. Résultat j’ai un mélange de végétaline et cire d’abeille.

Catastrophe!!!

Vite je me rue sur internet (Google est mon ami comme me dit mon homme) et je tombe sur une recette de La Cabane de Sophie, me voilà rassurée elle mélange la végétaline et la cire d’abeille dans des proportions plus nette que les miennes.

Du coup pour une recette de fondant brûle parfum pour environ une trentaine de mini fondants (j’ai un minuscule brûle bougie) il vous faudra:

-30 gr de cire d’abeille bio

-70gr de végétaline

-Et autant de fragrance et de micas que vous désirez séparer votre appareil.

Moi j’ai séparé mon appareil en trois, pour en faire une verte senteur pomme granny, une violette à la senteur violette et une rose senteur fruits des bois.

Coulez dans des moules et laissez refroidir au moins 24h au réfrigérateur ou 48h à température ambiante.

Vous pouvez vous en servir ou les offrir. Ils régaleront olfactivement petits et grands ^^

N’hésitez pas à me donner votre retour et vos avis.

Fondants à la violette ^^

Fondants à la violette ^^

Les fondants pomme granny smith avec un superbe mica et des paillettes

Les fondants pomme granny smith avec un superbe mica et des paillettes

En train de fondre, une délicieuse odeur de lavande envahi la pièçe

En train de fondre, une délicieuse odeur de lavande envahi la pièçe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour ou trouver la fragrances. ? C est quoi s il vous plait . Merci
Répondre
L
Tu peux prendre la fragrance qui te plait. En boutique il y a aroma zone qui est pas mal.
C
J'ai testé ceux aux fruits rouges que tu m'a offert et waaaoooo ça embaume ma maison, j'adore! En plus ça dure longtemps!!
Répondre
L
Merci de ton retour, ici aussi testé et approuvé par chéri qui me réclame son petit brûle parfum tous les soirs. Je prépare ceux aux épices de Noël pour les vacances de Noël justement :)
M
Testés et adoptés !<br /> Merci de me les avoir offerts, miss belle !<br /> <br /> La Morue
Répondre
L
De rien ma belle, tout le plaisir fut pour moi ;)
L
A force de voir ces petits fondants sympa ça me donne envie de les faire ☺ je n ai jamais essayer jusqu à maintenant, ce sera une première. Merci pour ta recette, ils sont bien beaux ☺
Répondre
L
Merci beaucoup et oublie pas tu met le colorant et la fragrance que tu veux, donne moi tes impressions quand tu auras réaliser la recette :)