Granola maison ^^

Publié le par lucielle

Granola fini

Granola fini

Pour mon petit déjeuner je mange très très souvent un porridge à base de flocons d’avoine, de flocons d’épautre, de noix de coco, fruits secs et fruits frais.

Sauf que mon porridge traditionnel me lasse un peu alors j’ai décidé de faire mon granola maison grâce à Charlène lors d’un concours qui m’a fais la joie de m’offrir un petit pot de granola.

J'ai utilisé la recette de Charlène que j'ai modifié pour être VG.

Un régal en porridge. C’est décidé je fait mon granola maison J

Pour faire un énorme pot de granola (j’en consomme tous les matins et avec les examens qui arrivent pas le temps de faire des préparations au jour le jour) il vous faudra :

  • 250 gr de son d’avoine
  • 250 gr de son de blé
  • 150 gr de pralin maison (ICI)
  • 6 cuillères à soupe de sirop d’agave ou sirop d’érable
  • 80 gr Raisin secs
  • 80 gr de Noix et noisettes du jardin J
  • 50 gr Graines de courges
  • 50 gr de graines de tournesol

-Préchauffez votre four à 180 °C

-La préparation est ultra simple, on mélange tout les ingrédients dans un saladier

-Vous incorporez le sirop d’agave et mélangez pour que tout soit bien enrobé de sirop mais pas trop pour que ca ne soit pas trop sucré

-Enfournez par petites quantités dans le four, remuez toute les 5 minutes

-Au bout de 10 à 15 minutes retirez du four et renouveler l’opération, jusqu’à épuisement de la préparation

-Une fois la préparation froide, transférez dans le pot que vous souhaitez.

-Il ne vous reste plus qu’à le dégustez comme ça avec du lait froid ou dans un porridge ou encore dans une crème type anglaise ou saupoudrez sur une salade de fruits …

Les utilisations sont multiples J

Je vous laisse tester cette recette et me donner votre avis, bonne tambouille culinaire.

Avant la cuisson.

Avant la cuisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Testé et approuvé ton mélange à vécu du lait de noisette un délice je m'en suis d'ailleurs refait et c'est désormais mon petit dej !! Un grand merci ... ton colis m à comblée ;) gros bisous
Répondre
L
Contente que CE granola t'est combler. L'hiver c'est mon petit déjeuner favori.
C
Très bon au goût et pour la santé !<br /> Parfait mélange aux ingrédients subtilement choisi pour satisfaire les papilles!<br /> <br /> Idéal pour mon allaitement.
Répondre
L
N'hésite pas à en refaire et a varier avec ce que tu a envie :) <br /> Si ça te plait ça devrait plaire a bébé ^^
A
Recette notée , je vide mes gros pots de muesli et je tente , merci .
Répondre
L
Alors tu as tester?
L
Super dit moi comment tu trouve et comment tu a fait :)