Muffins tout chocolat vegan ou non!!!!!

Publié le par lucielle

Muffins tout chocolat vegan ou non!!!!!

Mes deuxièmes tentatives de pâtisserie vegan : des muffins !!!

Oui les muffins et moi c'est une grande histoire d'amour, on peut les décliner en versions salée, sucrée, unie ou bicolore voire tricolore bref seul l'imagination peut nous limiter ^^

Avant mon passage au végétalisme les muffins étaient dans mon quotidien, toutes les semaines j'en faisais une énorme fournée (environ 48 muffins, oui oui c'est beaucoup).

Rassurez vous je ne mange pas 48 muffins, je partage, j'invite des amis, bref, je teste beaucoup de nouvelles versions et bien sûr tout le monde goûtait pour me donner leurs avis et j'avoue les gens ne se faisaient pas privée lol

Cette recette est simple, facile et express à réaliser. En 10 minutes les muffins étaient au four et 25 minutes plus tard ils étaient cuits, bref quand on est invité à la dernière minute c'est une recette très pratique pour régaler les papilles des hôtes.

Si vous n'êtes pas végétalien pas de panique, remplacer l'huile par du beurre (dans cette recette baissez le beurre à 60gr), le lait végétal par du lait de vache, la levure par de la levure classique. Le reste de la recette ne change en rien.

Avant tout, commencez par préchauffer votre four thermostat ou 180°C, vos muffins seront directement saisis et gonfleront plus facilement.

Ensuite, réunissez tous les ingrédients : Avec cette recette on peut réaliser 6 gros muffins ou 12 petits, enfin dans des moules à muffins normaux et remplis à moitié voir un poil plus haut que la moitié.

-120 gr de sucre de canne

-80 ml d’huile végétale neutre (pour moi moitié pépin de raisin et moitié huile de noix de coco désodorisée)

-1 pointe de couteau de poudre de vanille

-12,5 cl de lait végétal (pour moi moitié lait de soja et lait d’amande)

-1 sachet de levure trouvez en magasin bio

-1 pincé de sel

-50 gr de chocolat noir à 70% de cacao minimum, haché ou en petits morceaux

-3 C à S de cacao sans sucre en poudre

-200 gr de farine de blé (vous pouvez faire un mélange de farine de blé/Sarrazin ou châtaigne/riz ou soja/châtaigne….)

  • Mélanger le sucre, la vanille et l’huile végétale, mélanger environ deux minutes,
  • Ajouter la levure, le sel et le lait végétal, bien mélanger pour homogénéiser la préparation,
  • Incorporer le cacao et la farine, bien mélanger,
  • Ajouter le chocolat haché et garnir vos moules à la moitié voir un peu au-dessus,
  • Enfourner pour minutes de cuisson, sortir les muffins du four,
  • Laisser les refroidir 5 à 10 minutes dans les moules hors du four,
  • Démouler et déguster.

N’hésitez pas à me laisser votre avis ou à me poser des questions, j’y répondrai avec plaisir, bonne dégustation à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article