Shampooing liquide anti-pelliculaire

Publié le par lucielle

Prêt à l'emploi, l'odeur est à tomber j'adore ça

Prêt à l'emploi, l'odeur est à tomber j'adore ça

Deuxième produit testé de Dans ma Nature: la poudre d’ortie.

Je l’utilise depuis peu dans mon shampooing liquide, une grande révolution pour moi. Les shampooings liquides ont changé la vie de mon cuir chevelu. Fini le trop plein de pellicules, la neige qui tombe toute la journée devant les yeux!

Pour pouvoir faire cet article j’ai dû tester ce shampooing pendant 1 mois, en raison d’un shampooing par semaine (hé oui je ne me lave les cheveux que touts les 5/6 jours), pour avoir un bon retour sur mes cheveux.

Cette poudre d’ortie tombe à pic puisque mon shampooing était fini.

La poudre d’ortie a de nombreuses propriétés.

  • C’est un fortifiant capillaire naturel: l'ortie piquante apporte les minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle

  • Elle aide à combattre la chute des cheveux

  • Régule le sébum pour les cheveux gras et apaise les états pelliculaires.

Ce shampooing se réalise en deux temps. Un macérât a laissé infuser 24H au réfrigérateur, et une fois filtré mélanger avec la base du shampooing.

Proportion pour un shampooing de 250 ml:

  • 1ère phase: Le macérât:

25gr de poudre d’ortie

75gr d’hydrolat de thym à linalol

Et 150gr d’eau minérale

  • Mettre tous les ingrédients dans un pot en verre, bien fermer le couvercle, secouer énergiquement et mettre au frais.

  • Secouer régulièrement durant les 24H.

  • Au bout de 24H filtré le macérât et passez à la seconde phase de la préparation.

  • 2ème phase réaliser le shampooing:

77.9 gr de Base Moussante Consistance

22.3 gr de Mousse de Babassu

103.2gr de Macérât aqueux d’ortie

11.1gr de Rhassoul

2.2gr d’huile essentielle de citron bio

1.1gr d’huile essentielle de cèdes atlas bio

1.1gr d’huile essentielle de laurier noble bio

2.2gr d’acide lactique

1.3gr d’extrait de pépins de raisin

25 gouttes de cosgard

Si vous n’avez pas de base moussante consistance ni de mousse de babassu remplacer par 100.2gr de base shampooing neutre.

  • Le Rhassoul permet de nettoyant et dégraissant en douceur, il n’irrite pas les glandes sébacées, régule les cuirs chevelus gras et apporte du volume et du gonflant aux cheveux.

Pour réaliser cette deuxième étape :

  • Mélanger avec une spatule au bain-marie la base moussante consistance et la mousse de Babassu.

  • Une fois le mélange homogène ajoutez le macérât d’ortie,

  • Le rhassoul

  • Les huiles essentiels, l’acide lactique et l’extrait de pépins de pamplemousse.

Tout transférer dans un flacon 250ml, secouez et c’est prêt à l’emploi

N’hésitez pas à tester cette recette et à me donner votre avis, retour.

Merci de me suivre.

Le macérât prêt pour 24h de macérât.

Le macérât prêt pour 24h de macérât.

Publié dans Beauté des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou ! J'en ai entendu beaucoup de biens de la poudre d'ortie, quand j'ai des pellicules, pour l'instant je me contente d'un masque au rhassoul mélangé à de l'eau, mais j'aime la simplicité de ta recette. :)
Répondre
L
Comment a tu fait pour ne plus avoir de pellicules?
S
Je n'ai plus de pellicules ces derniers temps, mais quand j'essayerai, je te dirai :)
L
Essai la c'est simple et rapide à faire (sauf les 24H de macérât mais ils se font tout seul ^^). Si tu test donne moi ton opinion.
L
Coucou ;-) moi aussi j aime beaucoup cette plante, je l utilise en infusion pour les soins capillaires et comme boisson également...elle est pleine de vertus, merci pour ta recette, j'essaierai avec du rhassoul pour voir, ce sera mon premier shampoing liquide avec du rhassoul ;-) à bientôt ...Lauris
Répondre
L
Tien moi au courant des résultats sur les tiens ^^
L
Mes cheveux adore ce shampooing ^^