Pesto basilic pignons de pin

Publié le par lucielle

En début de recette ^^

En début de recette ^^

Avec les beaux jours qui arrivent, si si si je vous assure, ils vont arriver. Une envie de pesto sur mes tomates me vient. Alors pas de soucis, pesto je vais faire J

Donc pour un bon pesto il vous faudra des pignons de pin et des feuilles de basilic fraîche et lavés.

Alors, je vous entends me dire, c’est super bon le pesto, mais les pignons de pin ça coûte chère voir même un bras. Mais pas de panique pour réaliser un pesto pour 4 assiettes de tomates il vous faudra à peine plus de 50 grammes de pigions et une douzaine de feuilles basilic (plus si vous aimez un goût plus prononcer) et de l’huile d’olive bien sûr.

-Il vous suffit d’écraser les pignons de pin dans un mortier,

-Ajoutez les feuilles de basilic lavé et séchez et écrasez le tous,

-Détendre avec de l’huile d’olive jusqu’à la consistance que vous désirez.

-C’est prêt à être utilisé.

-Vous pouvez conserver cette préparation 3 jours au frais.

A utiliser sur des tomates, des légumes, les célèbres pâtes pesto et sur tous ce que vous voulez.

N’hésitez pas à tester cette recette et me donner votre avis et vos versions J

Merci de me suivre et bonne découverte culinaire.

En fin de recette, prêt à être servi.

En fin de recette, prêt à être servi.

Publié dans Sauces & Condiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai pu qu'à m'acheter des feuilles de basilic frais ^^
Répondre
L
Ho super tu va te régaler.