GOMASIO

Publié le par lucielle

Fin prêt.

Fin prêt.

Un assaisonnement japonais qui réveillera tous vos plats en cette période estivale.

Le Gomasio qui est un simple mélange de sel et sésame broyés, est une spécialité du Japon depuis des millénaires. Consommé régulièrement, ce mélange apporte du calcium, du phosphore, du magnésium (contenu dans le sésame). C’est aussi une source d’acides gras insaturés et de lécithine.

Les proportions des deux ingrédients varient selon les recettes. On peut quantifier 6 à 20 gr de sésame pour 1gr de sel.

Il faut adapter la recette à votre propre goût. Personnellement, je préfère faire 40 gr sel / 60 gr sésame.

Donc pour cette recette j’ai utilisée :

-100 gr de sésame doré ou blanc

-60 gr de sel de Guérande.

  • Faites revenir à la poêle 100 gr de sésame, jusqu’à obtenir une coloration dorée,
  • Laissez refroidir,
  • Puis mixez avec 100 gr de sel.
  • Se conserve jusqu’à 3 mois au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Saupoudrez sur vos salades, grillades, préparation chaudes et froides….

Sel de Guérande et graines de sésame, délicieuse odeur.

Sel de Guérande et graines de sésame, délicieuse odeur.

Publié dans Sauces & Condiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir j'ai eu la chance de le tester j'ai pu gouter et ma femme est moi avons bien aimer dans une bonne salade froide c'était super bon merci encore bonne soirée
Répondre
L
Merci à vous :)