Huile de massage décontractante.

Publié le par lucielle

Huile de massage décontractante.

Petite recette express a emporté partout avec vous. Un produit qui tombe à pique en cette période de grande vacance ou nous faisons plus d’activité physique qu’a notre habitude.

Je partage avec vous la recette d’une huile de massage décontractante. Qui va vous permettre de faire du bien à votre chéri(e) ou un ami(e).

J’ai put tester cette huile sur mon chéri qui la trouve bien et efficace. J’ai testé sur moi au niveau de la nuque, et je suis ravie.

Pour cette recette, j’ai utilisé de l’huile d’argan comme base mais vous pouvez utiliser de l’huile de jojoba, huile de pépins de raisin, huile d’olive… Bref, l’huile de votre choix est surtout l’huile que vous avez dans vos placards.

J’ai utilisé un flacon en verre à la place d’un flacon en plastique car les huiles essentielles avec le temps ont tendance à ronger le plastique.

Les huiles essentielles qui sont utilisées ont pour propriétés catégorie « bien-être/santé » :

-L’huile essentielle de clémentine de corse bio, aux vertus calmantes, relaxantes, sédatives et favorise le sommeil.

-L’huile essentielle de Gaulthérie odorante bio, pour son antispasmodique, délie les muscles fatigués et douloureux, anti-inflammatoires, antalgiques. Cette HE n’est pas photosensible donc aucun risque au soleil. Evitez toute fois de vous en mettre trop et de vous éxposer au soleil car l’huile agira comme une loupe et vous risquez un gros coup de soleil.

-L’huile essentielle de Géranium Bourbon, antalgique, antispasmodique, relaxante, tonique, astringente, anti-inflammatoire et répulsif pour moustiques.

-L’huile essentielle de Litsée Citronnée, qui est anti-inflammatoire, calmante.

-L’huile végétale d’argan, qui permet de nourrir la peau, d’aider à la cicatrisation et laisse une protection lipidique.

-1 flacon roll-on en verre de 15 ml

-13ml d’huile végétale de votre choix

-3 gouttes d’HE de Gaulthérie odorante bio

-3 gouttes d’HE de Clémentine de corse bio

-3 gouttes d’HE de Géranium Bourbon

-3 gouttes d’HE de Litsée citronnée.

  • Pesez l’huile végétale d’Argan et versez dans le flacon roll-on,
  • Mettez les huiles essentielles dans le flacon.
  • Fermez avec le bouchon.
  • Secouez avant chaque utilisation.

Vous pouvez n’utiliser qu’une seule HE suivant vos stocks dans vos placards.

Merci de me suivre et si vous avez une question, n’hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.

Huile de massage décontractante.

Publié dans Beauté du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article