Pôeler automnale.

Publié le par lucielle

Pôeler automnale.

Avec le mauvais temps qui persiste et le vent qui souffle de plus en plus fort j’ai eu envie d’un plat fait avec des légumes de saison et surtout un plat réconfortant.

Quoi de mieux qu’une petite poêlée de légumes d’hiver, bien chaude et réconfortante.

Ni une ni deux, je regarde le contenue de mon réfrigérateur et ho surprise ! Des carottes, des panais, des champignons frais et des oignons.

Allez hop ni une ni deux je commence à tous éplucher, découper en rondelles ou en mirepoix.

Je fais revenir l’ensemble dans un peu d’huile d’olive et hop je déguste devant la fenêtre en regardant le vent souffler et la pluie tomber ^^

Allez, je vous donne les proportions pour que vous puisiez vous régaler :

Pour 4 portions :

-4 carottes,

-3 panais,

-4 têtes de gros champignons de paris,

-1 oignon.

  • On épluche carottes, panais et oignons,
  • On émince le tous,
  • On fait revenir l’oignon dans de l’huile d’olive,
  • Puis les carottes et panais, on mélange régulièrement,
  • 15/20 minutes après on ajoute les champignons émincés,
  • On sale, on poivre, on goût pour rectifier l’assaisonnement,
  • 5 minutes de cuisson supplémentaire et l’on déguste.

Simple ?

Allez à vos casseroles ^^

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article