DIY confiture de Noël.

Publié le par Lucielle

Les pots prêt à être offert, juste un ruban de raphia et une étiquette simple mais jolie.

Les pots prêt à être offert, juste un ruban de raphia et une étiquette simple mais jolie.

Un petit DIY simple rapide et qui ravira la personne qui le recevra. Les confitures tout le monde aime et ce ne sont pas nos indétrônable tartines du matin qui diront le contraire, ni les brioches fourrées à la confiture et encore moi les tranches de brioches…hum …. Bref je me perds dans la gourmandise. Vous m’aurez comprise la confiture on en m’est partout !!!!!!!

 

Cette recette est simple et très rapide, l’odeur est divine et le goût à tomber par terre !!! Je suis enchantée de pouvoir partager avec cette recette. J’espère qu’elle vous ravira autant qu’elle m’a plu. Et que vos proches apprécieront l’attention d’avoir fait une confiture maison.

 

Pour rester dans le thème de Noël, j’ai utilisé des oranges, des pommes (de saison et local), des épices toutes prête à pain d’épices et d’autre petite chose que je vous indiquerais plus bas.

En tout avec la cuisson et la vaisselle, cela m’a pris 2H, mais au moment de la cuisson, cela cuit tout seul j’en ai profité pour faire autre chose. Allez sans plus attendre je vous donne LA recette qui j’en suis sûr vous donne déjà l’eau à la bouche ^^

 

 

Pour 5 gros pots type bonne maman :

  •  750gr de pommes épluchées,
  • 500gr de sucre cristallisé,
  • 200gr de jus d’orange frais,
  • 1 CàS de mélange pour pain d’épices,
  • 1 CàS de jus de citron,
  • 1 CàC de vanille en poudre ou liquide,
  • Le zeste d’une orange.

 

La réalisation de cette confiture est ultra simple ^^ :

  • Tout mixer ensemble jusqu'à obtenir une sorte de compote,
  • Mettre dans une casserole et faire cuire durant 45 min à 1H sur un feu moyen voir doux,
  • Durant le temps de cuisson, laver et ébouillanter les pots, les mettre tête en bas pour qu’ils s’égouttent correctement,
  • Pour savoir si votre confiture est prête ? Faire le test de l’assiette, dès que la goutte de confiture se fige sur l’assiette c’est qu’elle est prête.
  • Verser la confiture dans vos pots (un par un) et refermer aussitôt et les mettre tête en bas une nuit, la stérilisation du pot va se faire pendant cette étape.

 

 

Et voilà vos confitures pour Noël sont prête J Vous n’avez plus qu’à les décorer avec du ruban, du raphia, des petits carrés de tissus posé sur le couvercle, les habillés de belle étiquette… Bref laissez votre imagination faire le reste.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’années et j’ai hâte de découvrir vos créations !!!!!

Huit pots pour huit corbeille de Noël.

Huit pots pour huit corbeille de Noël.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article