Mini savons multicolors

Publié le par lucielle

L'ananas senteur ananas, l'étoile senteur thym/romarin, le régime de banane senteur chocolat, la croix blanche senteur coco, le donut senteur lavande, le petit coeur senteur fruits rouges.

L'ananas senteur ananas, l'étoile senteur thym/romarin, le régime de banane senteur chocolat, la croix blanche senteur coco, le donut senteur lavande, le petit coeur senteur fruits rouges.

Fin de mon stage et pour remercier l’équipe qui m’a accueilli, j’ai décidé de leur offrir un petit sachet de 7 mini savons.

Pour cette énorme quantité de savons, j’ai réalisé 2 fois 1 kilo de pâte à savon et utilisé des moules en silicone type bac à glaçon.

J’ai utilisé une recette qui a déjà fait ses preuves.

Pour 1 kilo de pâte à savon, j’ai utilisé

-30% d’huile d’olive

-25% de végétaline

-20% d’huile de tournesol

-15% de beurre de Karité

-10% d’huile de palme

Eau et soude à recalculer bien sûr.

Et j’ai sur graissé de 10% avec de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce.

Hardness (dureté) 39

Cleansing (pouvoir nettoyant) 17

Conditioning (conditionnement) 57

Bubbly (bulles) 17

Creamy (crémeux) 22

L’INS est de 141.

Pour obtenir une pâte lisse et facile à travailler, il faut réaliser sa lessive de soude assez tôt pour la laisser refroidir.

En même temps, faites fondre vos huiles et beurres à laisser refroidir aussi.

J’effectue le mélange huiles/beurres avec la soude et je mixe (avec mon mixeur) 2 minutes avant de faire l’ajout de mes huiles et ensuite 3 minutes.

J’ai séparé la pâte en 3 ou 4, ajoutez des micas et les fragrances (fruits rouges, lavandes, chocolat, noix de coco, thym romarin, ananas et un nature) en mélangeant bien chaque pâte pour obtenir un mélange micas/pâte homogène.

Ensuite vous coulez votre pâte en moule individuel en tapotant bien pour éviter la formation de bulle. Attendez que le savon durcisse et démoulez.

Effectuez une cure de 4 semaines, et hop prêt à l’emploi.

Pour avoir une belle présentation je me suis servi de petits sachets en tulle. J’ai pu mettre 7 minis savons.

Ce la peut donner des idées pour les fêtes de fin d’année, les anniversaires ou toute autres occasions.

Mini savons multicolors
Mini savons multicolors

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci beaucoup pour ces petits savons. Très jolis et tout doux ! je les ai tous utilisés comme savons à main dans ma salle de bain. J'ai beaucoup aimé les formes différentes et les parfums :)
Répondre
L
Contente que le lot t'ai plus. Merci pour ton avis.
M
J'ai eu la chance de gagner un de ces petits savons et je dois dire que j'en suis très contente! Ils sentent super bon et pratique pour mettre dans mon petit appartement. Je les conseille à tout le monde !
Répondre
L
Merci pour ton avis, je suis contente qu'ils te plaisent, profite en bien ^^
L
Trop mignon ces petits savons. Merci de me permettre de les tester. Ils sentent trop bon !
Répondre
L
Avec plaisir :) <br /> Hâte d'avoir ton avis.
S
A peine reçu, déjà tester ces petits savons. Ils sont mini, sympa et sentent très bon. Ils sont très apprecié par mes enfants avec leurs forme, jolies couleur et bonne odeur.
Répondre
L
Si les savons ont conquis tes enfants plus de soucis de douche alors ^^
O
Ils sont très chouettes ces petits savons ! Ils sont tout mignons et sans doute très pratiques pour éviter de se charger pour partir en week-end par exemple ;)
Répondre
L
Oui je vais en faire en prévision d'un voyage à l'étranger ^^
K
je viens de recevoir mon petit colis... merci!! ils sentent très bons!! c'est très sympathique! a bientôt!
Répondre
L
J'espère qu'ils te plairont tous ^^