Trilogie de vert.

Publié le par lucielle

Trilogie de vert.Trilogie de vert.

Un magnifique test de mica d’Absolubio réuni dans un seul et même savon ^^ et du coup j’ai testé mon tous nouveau divi pop.

De la spiruline, (http://www.absolubio.fr/fr/actifs-cosmetiques/78-spiruline-en-poudre.html)

Le mica vert (http://www.absolubio.fr/fr/colorants/258-mica-vert.html)

Et un des nouveaux micas de la boutique citron vert (http://www.absolubio.fr/fr/colorants/310-mica-citron-vert.html)

Pour ce test j’ai voulu un savon simple à base de chanvre mais qui n’altère pas la couleur des micas.

Cette pâte à savon est composé de :

D’huile d’olive à hauteur de 30%,

Végétaline à hauteur de 25%,

D’huile de palme blanche à hauteur de 15%,

De l’huile de chanvre à hauteur de 15%

Du beurre de karité à hauteur de 10%

Et de l’huile de ricin à hauteur de 5%,

Soude et eau à recalculé suivant le poids que vous désirez.

Je sur graisse chaque savon à 10%, celui-ci avec de l’huile d’amande douce.

Fragrance bambou-thé vert (lien).

Protégez vous avant pendant la réalisation de votre savon à base de soude en perle.

J’ai séparé ma pâte en trois et ajouté du mica vert dans une, du mica vert citron dans l’autre et la dernière de la spiruline.

Bien mélangé.

Versez en alternant les différentes pâtes. Une fois mes bécher vides, j’ai réalisé un marbrage en surface avec une baguette chinoise.

Démoulez quinze jours après.

Laisse en cure pendant un mois et c’est prêt à être utilisé ^^

Trilogie de vert.

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article