Savons aux poudres lavantes.

Publié le par lucielle

Première photo, savons alma/kapoor/brahmi et sur la seconde les savons ortie/sidr.Première photo, savons alma/kapoor/brahmi et sur la seconde les savons ortie/sidr.

Première photo, savons alma/kapoor/brahmi et sur la seconde les savons ortie/sidr.

Recyclé les macéra en SAF ?

C’est possible !

J’ai pu comme cela recyclé mes 2 macéra (1 ortie/sidr et 1 Alma/Brahmi/ Kapoor).

Je suis partie sur une base savon de Marseille mais modifiéeJ.

Pour le savon Alma/ Brahmi/Kapoor voici les propriétés pour la peau:

-Brahmi : tonique, anti-âge, illumine le teint et prévient le vieillissement. Elle apaise et soulage les problèmes de peau.

-Alma : est aussi un tonique, astringent, illumine aussi le teint, nettoie et purifie la peau. C’est un anti-âge et régénère le tissus cutanés.

-Kapoor : au niveau du bien-être, elle apaise le système nerveux, calmante et tranquilles les personnes anxieuses et qui sont sujettes aux troubles du sommeil.

Pour le savon Ortie/Sidr, voici les propriétés pour la peau :

-Ortie : elle est riche en sels minéraux et oligo-éléments, elle est reminéralisante et lutte contre les inflammations et irritations. Elle tonifie et raffermit la peau.

-Sidr : astringent, nettoyant, il est utilisé pour soulager les problèmes de peau. Riche en mucilages et apaisant, il calme les démangeaisons.

Je suis partie sur un bach de 1kg et j’ai divisé la pâte en 3.

Une partie pour le macéra d’ortie/sidr, une autre partie pour le macéra alma/kappor/brahmi et une dernière pour réaliser des mini savons pour décorer mes futurs cup cake ^^

Du coup pour le macéra ortie/sidr aucun souci, le mélange était très facile à faire.

Mais pour le mélange alma/kapoor/brahmi euh là j’ai cru que le savon avait déphasé, mais au final 2 heure après la pâte mélangée avait un aspect classique. J’attends avec impatience la fin de la cure pour réaliser un test bandelette + langue, mais il n’a pas l’air mal. J

Sinon recyclage savon ménager ou poubelle. Dans le doute n’hésiter pas.

Pour ce savon, j’ai utilisé:

-80% huiles d’olive,

-20% Beurres de Karité,

-Sur graissage 10% à l’huile de ricin,

-Soude à recalculé,

-Eau à recalculé.

Procédez comme pour un savon classique, attention en manipulant la soude.

Surtout n'oubliez pas de laisser vos savons dans un endroit ventilé et sombre et surtout attendez un mois avant de vous en servir.

J’utilise soap calc et pour confirmer le poids de soude à utiliser, j’ai utilisé aussi le calculateur d’aroma zone. Les poids sont tout le temps identiques.

Mais la peur de faire une erreur me pousse à chaque fois à vérifier et a revérifier.

Si vous avez un doute, demandez-moi. Vous pouvez aussi demander vérification auprès de groupe sur F***B*** (Savon fait main par exemple).

Voilà, vous savez tout, pour toutes questions complémentaires, laissez-moi un commentaire et je vous répondrai.

Savonnez bien.

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, merci pour mon savon reçu, il a trouvé sa place parmi la famille, une adoption réussie.
Répondre
L
Merci pour ton retour. Profite en bien!