Sablé miel/cannelle.

Publié le par lucielle

Sorti du four.

Sorti du four.

Petite recette séduisante sur le papier mais je n’ai pas ajouté de sucre.

Du coup le goût prononcé du bicarbonate de soude m’a déçu, niveau goûtL.

Mais avec un bon thé, ils sont justes parfaits.

Je pense que si l’on ajoute 20gr de sucre, ils seront parfaits. Ou augmenter la proportion de miel pour un pouvoir sucrant plus important.

Cette recette n’est pas végétalienne, l’utilisation du miel (mon péché mignon), fait que c’est un dessert végétarien ^^

J’ai utilisé du miel de châtaignier d’un petit producteur bio, un vrai délice. La prochaine fois pour sucrer mon miel, je vais sûrement me laisser tenter par un miel de bruyère. Dont il m’a vanté les qualités avec beaucoup de passion.

Pour rendre cette recette totalement végétalienne, mettre du sirop d’agave à la place du miel.

Donc, cette recette, simple et rapide à faire, prend 5 minutes de pétrissage, 30 minutes de temps de repos et 15/20 minutes de cuisson.

Je vous promets, cette recette est très simple et rapide à faire.

Alors, il vous faudra:

-100gr de farine d’épeautre

-20gr de farine d’avoine

-20gr de farine de lupin

  • Ou 140gr de farine de blé

-45g ou 3 cuillères à soupe de votre miel préféré

  • Remplacez par du sirop d’agave pour que cette recette soit 100% végétalienne :)

-4 cuillères à soupe d’huile de tournesol bio

-1 cuillère à café de très bonne cannelle

-1 cuillère à café de bicarbonate

  • Pesez tout et mettez dans un saladier,
  • A l’aide d’une cuillère, commencez à mélanger,
  • Puis pétrissez avec vos mains,
  • Si la pâte a du mal à s’agglomérer, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’eau,
  • Continuez de pétrir,
  • Puis sur un plan de travail fariné,
  • Etalez la pâte en un rectangle pas trop épais,
  • L’enrouler sur la longueur puis mettre 10 minutes au réfrigérateur,
  • Une fois le rouleau bien froid, le sortir et découper des rouleaux de 2 cm de large,
  • Laissez reposer 20 minutes sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de silicone,
  • Préchauffez votre four à 180°,
  • Enfournez pendant 10 minutes, puis retournez les biscuits (attention c’est chaud),
  • Remettre 5 à 10 minutes de plus.
  • Les sortir du four et laissez refroidir.
  • Dégustez comme ça ou avec un thé, café ou trempez dans un chocolat.

Voici le lien de la recette d’origine: http://www.lechantdescerisesagitees.fr/2011/08/de-quoi-je-me-miel-api-culture-et-moi.html?m=1

Si vous testez cette recette, merci de me donner vos impressions et retours. :)

Peut-être que vous trouverez la parade pour masquer le goût du bicarbonate.

En attendant, je vous souhaite de bons moments culinaires ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article