Tarte tatin façon appel pie.

Publié le par lucielle

Tarte tatin façon appel pie.

Hey voici une recette sucré qui nous faire rentrer doucement dans l’automne et nous prépare à l’hiver.

Je vous parle d’un dessert que tout le monde aime et qui a bercé notre enfance un soir d’hiver au coin du feu.

Ce dessert est ….. la TARTE TATIN ^^.

Doux parfum de cannelle, saveur sucré en bouche et doux mélange de parfums. Je pourrai en parler des heures ! Oui j’avoue, c’est un de mes desserts préféré que je ne fais pas si souvent que ça.

Cette version appel pie ne sait pas dérouler comme prévu. Je n’avais qu’une pâte au lieu de deux, pas d’huile végétale de noisette ni de noix de pécan.

Sans liste de courses, j’oublie tout. La preuve 3 oublis sur la recette. J’ai fouillé mes placards et bingo: de l’huile d’olive dénicher, un assortiment de noix, noisettes et amandes trouvés. Bon et qu’une seule pâte, et bien que cela ne tienne, l’appel pie sera une tatin revisité.

Donc pour ma version, il vous faudra:

  • 1 pâte brisée sucrée

  • 7 / 8 pommes épluchées Pour une tarte de saison, vous pouvez remplacer les pommes par des poires ou faire un mix des deux.

  • Ou de la margarine 100% huiles végétales.

  • Lavez et épluchez les pommes ou les fruits que vous souhaitez mettre dans la tarte,

  • Les coupez grossièrement,

  • Préchauffez votre four à 180°,

  • Faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive ou margarine, pendant 5 minutes,

  • Ajoutez la cannelle, la vanille, le sucre rapadura, le reste de noix, noisettes et amandes, le sirop d’érable.

  • Laissez compoter encore 5 minutes puis versez dans un plat allant au four,

  • Recouvrez de la pâte sucrée et enfournez pour 20/25 minutes.

  • Astuce : une fois que la pâte est dorée et que le caramel ressort sur les côtés, c’est bon, elle est prête.

  • Démoulez (prévoir un play avec des bords un peu haut pour recueillir le jus).

  • Dégustez ;)

Laissez refroidir avant de démouler, dégustez seul ou avec une boule de glace vanille végétalienne.

Voici l’adresse de la recette originale: http://www.100-vegetal.com/2013/11/apple-pie-au-sirop-derable-et-noix-de.html?m=1

Si vous testez cette recette, merci de me donner vos impressions et retours. :)

Peut-être que vous trouverez la parade pour masquer le goût du bicarbonate.

En attendant, je vous souhaite de bons moments culinaires ;)

Juste sortie du four.

Juste sortie du four.

Mélange pommes, noisettes, amandes, noix et sucre.

Mélange pommes, noisettes, amandes, noix et sucre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article