Douceur d'automne.

Publié le par lucielle

Avec un filet de lait de coco, hum un délice!

Avec un filet de lait de coco, hum un délice!

En ce début d’automne, avec ce froid qui me glace, j’ai décidé de réaliser une bonne soupe bien chaude avec un reste de légumes du réfrigérateur.

Cette recette est très facile à faire. Le plus long épluché et lavé, le reste se fait tout seul.

Pour cette première soupe de la saison, j’ai vraiment joué à fond la carte « que me reste-il et que puis je en faire?»

Réponse ! Une soupe mais pas n’importe laquelle, une soupe aux inspirations indienne ^^

J’ai utilisé 2 courgettes, 1 patate douce (grosse patate) et 4 carottes.

On épluche tous, on lave et hop on met à cuire dans une casserole assez grande pendant 20/30 minutes. En fait jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

On mixe, on goûte, on rectifie l’assaisonnement et on ajoute du lait de coco et du curry pour relever un peu ce plat et apporter du pep’s à nos soirées !!!

Et voilà votre soupe douceur d’automne est prête. A déguster tels quel ou avec des petits croûtons de pain fait maison.

Rien de bien sorcier, avec ses quantités j’en ai eu pour 4 repas (4 bols pour 4 soupers).

Si vous testez cette recette, merci de me donner vos impressions et retours.

En attendant, je vous souhaite de bons moments culinaires ;)

Publié dans Apéro & Entrées, Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article