Sels de bain fraise bonbon

Publié le par lucielle

Sels de bain fraise bonbon

Quoi de mieux qu’une petite douceur pour le bain ? Se faire plaisir sans culpabilisé ni prendre des kilos ^^

Voici une petite recette de sel de bain à la fraise (mon chéri voudrait au chocolat ^^).

J’ai utilisé du sel de Guérande pour ses propriétés antifongique et antiseptique.

L’amidon de riz pour son pouvoir hydratant et adoucissant.

L’huile végétale pour hydraté la peau.

Et la fragrance pour le plaisir olfactif.

Pour la recette il vous faudra :

  • 100gr de sel de Guérande
  • 30gr d’amidon de riz
  • 10gr d’huile végétale (pour moi c’est HV de coco ou HV de monoï ou HV de ricin sulfatée).
  • 4 à 6 gr d’extrait de fraise ou de rose. Qui va permettre de parfumer et colorer les sels.
  • Pesez les ingrédients,
  • Tous mélangez,
  • Et transférez dans un pot désinfectez.
  • 1 à 2 cuillères à soupe dans l’eau chaude.

Cette recette convient aux enfants, mais avec un dosage de la fragrance plus léger.

Bonne tambouille et merci de votre suivit.

Publié dans Beauté du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour merci pour cette.recette! :) où trouves tu l extrai de fraise/rose? Tu les fais toi meme?merci d avance :)
Répondre
L
Bonjour,<br /> excusez moi pour la réponse tardive, la fin de mes études m'a beaucoup accaparée.<br /> <br /> J'ai été testeuse pour absolubio et dans ma nature. J'ai eu un échantillon de cette fragrance d'une des boutiques. Et je peux te dire que la salle de bain embaumé la fraise tagada ^^<br /> Pour la rose, j'ai fais séchée des pétales de rose que j'ai ensuite mixé en poudre fine.<br /> Résultat garantie, l'amie à qui j'ai fais ce cadeau été enchantée!!!
A
juste une question l'amidon tu le trouves où ?<br /> ok pour le retour dés que je m y mets<br /> merci beaucoup
Répondre
L
Je trouve mon amidon de riz en pharmacie, mais tu peux mette du lait en poudre, du riz macronisé sur AZ.
A
Je vais me lancer tenter <br /> Merci merci
Répondre
L
Reviens nous donner ton impression. :)