Savon "Luxe à la Française".

Publié le par lucielle

Petit savon fraise-champagne et champagne rosé. Et moule 8 cavités rectangulaire.Petit savon fraise-champagne et champagne rosé. Et moule 8 cavités rectangulaire.

Petit savon fraise-champagne et champagne rosé. Et moule 8 cavités rectangulaire.

Pour ce nouveau test http://www.dans-ma-nature.com/, j'ai put tester un moule a 8 cavité rectangulaire (http://www.dans-ma-nature.com/savonnerie/moules/moules-silicone/moule-en-silicone-8-cavites.html.). Un moule en silicone facile d'utilisation. Le savon de cette forme permet une bonne prise en main et un usage très pratique. Je pense réaliser très très vite un deuxième savon avec ce moule qui fait de superbe savon.

 

 

 

 

 

Le charme à la française vous inspire quoi ???

 

Moi champagne, truffe, chocolat. Oui rien que cela, j’ai des goûts de luxe. Et chéri est au courant et ça lui fait peur ^^

 

Pour ce savon j’ai pu terminer un fond de champagne rosé éventé. Pour l’incorporer au savon, j’ai dilué ma soude dans le minimum d’eau et ajouté le reste de liquide à la trace.

Merci Alexia pour tes conseils :)

 

Les propriétés cosmétiques du champagne :

-Les polyphénols contenus dans le raisin sont anti-oxydants

-Le champagne possède de formidables qualités anti-inflammatoires, anti-âge et détoxifiant

-Il est riche en acides de fruits, en oligo-éléments et aussi en sucre.

-Il est hydratant, apaisant et répare la structure cellulaire.

-Il booste l’activité cellulaire de la peau en la vivifiant.

 

Pour ce savon il vous faudra :

- Végétaline 26%

-BV Karité 27%

-BV Cacao 27%

-HV Colza 20%

-Eau et soude à recalculé

-Fragrance a adapté suivant la quantité de pâte.

 

  • Il faut diluer la soude dans le minimum de liquide.
  • Peser le reste de liquide pour le coup le champagne et le réservez pour la fin.
  • Mettre les BV à fondre. Pesez les huiles.
  • Une fois les beurre fondu mettre avec les huiles.
  • Ajoutez la soude/eau dans le mélange huile/beurre.
  • Fouettez, une fois la trace obtenue ajoutez le champagne, la fragrance et le colorant si vous souhaitez mettre une couleur.
  • Mettre en moule et attendre 1 semaine avant de démouler.
  • Laissez en cure pendant 1 mois minimum et dégustez sous la douche ^^

 

N’hésitez pas à refaire cette recette avec votre fragrance préférée, mais recalculez la soude et l’eau pour éviter des erreurs.

Laissez-moi un commentaire si vous avez des questions, je vous répondrais avec grand plaisir.

Hum hâte de les testés.

Hum hâte de les testés.

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, j'ai gagner ce savon à un concours!!! alors tester l'odeur reste toujours et j'adore!!! Par contre j'ai une peau hyper sensible alors voila ton savon ma fait tirailler la peau et ça me grattait, je du me mettre une créme HM hydratant. Mince je n'ai pas de chance avec les savons pffffff!!!!!!!!
Répondre
L
Peut être. Je retravailler les formules au fur et à mesure des avis :()
F
je pense que tu mets trop de vegetaline pour les peaux sensibles moi j'en mes 15%.
L
Merci de ton avis :) <br /> Au pire lave toi les mains avec pour ne pas te dessécher la peau. <br /> Je vais tester des savons au lait la prochaine fois.
L
Peut être que la formule ne convient pas à une peau sensible. Je t'avoue que je met toujours une crème hydratante a après la douce. Du coup je ne peut pas trop avoir d'avis là dessus.
M
Petit bijou de savon que j'utilise en ce moment grâce à un petit troc avec Lucielle. Déjà j'aime beaucoup son parfum délicat de fraise et champagne. Vraiment bien dosé, le champagne est léger et enivrant. Et après ma douche ma peau est toute douce, aucune sensation de peau rêche! Bravo Lucielle c'est adopté :-)
Répondre
L
Merci ma belle! Je pense que le champagne aide beaucoup pour un effet peau douce. Je vais le tester aussi :)
M
haa les savons. Ils sont magnifiques, mais je ne suis pas encore prete !
Répondre
M
Magnifique la couleur !
Répondre
L
Merci, j'espère qu'elle ne changera pas trop avec la cure.