Savon à l'huile de chanvre.

Publié le par lucielle

Savon à l'huile de chanvre.

Ma commande reçue de Mansk, première question.

Que faire avec de l’huile de chanvre que je ne connais absolument pas et que j’ai achetée en solde pour tester et voir…

Il faut savoir que l’huile de chanvre est tirée de la plante « le cannabis », pas de panique dans un savon ou a consommé tel quel, cette huile est inoffensive.

L’huile de chanvre a des vertus thérapeutiques et anesthésiantes. Elle a une forte teneur en oméga-3 et 6. En cuisine, elle s’utilise en assaisonnement. C’est une huile très fragile qui n’aime pas la chaleur.

Pour la peau, elle est hydratante, calmante, régénérante et revitalisante, c’est une huile pour les peaux sèches, matures, irritées, fatiguées et déshydratées. Elle est aussi très émolliente et à une forte affinité avec la peau.

Elle permet d’apporter brillance et vigueur aux cheveux. Elle nourrit, donne du volume et lisse la fibre capillaire.

J’ai décidé de tester cette huile dans un savon, moi qui ai une peau à problème, peut-être que ce savon avec cette huile m’aidera à avoir de belles jambes sans plaques.

A moi les belles photos de mariages avec des gambettes divines !!

Pour ce savon j’ai décidé d’utiliser :

-De l’huile de chanvre bio 5%

-De l’huile d’olive bio 25%

-De l’huile de palme bio 10%

-De l’huile de ricin bio 5%

-Du beurre de karité bio 20%

-De la végétaline 20%

-De l’huile de carthame 10%

-Et de l’huile d’arachide 5%

-Sur graissage à 10% avec encore de l’huile de chanvre et mica vert.

-Soude et eau à calculé

Ce qui me donne un savon avec un INS de 131

Hardness (dureté) 36

Cleansing (pouvoir lavant) 14

Conditioning (conditionnement) 61

Bubbly (pouvoir moussant) 18

Creamy (pouvoir crémeux) 27

Iodine (iode) 70

-Procédez comme pour un savon classique, attention en manipulant la soude.

-Surtout n'oubliez pas de laisser vos savons dans un endroit ventilé et sombre et surtout attendez un mois avant de vous en servir.

Voilà, vous savez tout, pour toutes questions complémentaires, laissez-moi un commentaire et je vous répondrai.

Savonnez bien.

Savon à l'huile de chanvre.

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> Je viens aussi d'investir dans de l'huile de chanvre :-D j'ai tres envie de tester cette recette ! Quels sont vos retours ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> excusez moi pour la réponse tardive, la fin de mes études m'a beaucoup accaparée.<br /> <br /> Alors mon retour c'est top top top, ma peau à adorée<br /> Et le retour de mon entourage "un savon au cannabis trop bien!!!" ^^<br /> J'ai bien ri et ils ont adorés.