Bo Bun VG

Publié le par lucielle

Bo Bun VG

Avec le retour de la chaleur et des beaux jours l’envie de pique-nique se fait ressentir de plus en plus.

Pas de problème je dégomme ma recette fétiche prête en 10 minutes maxi : le Bo-bum !!!

Un grand classique de la cuisine vietnamienne, qui se décline à l’infini avec ce que vous avez sous la main. Et qui ne nécessite pas de matériel de cuisine spécifique. Ce qui est parfait pour moi étant dans un minuscule studio avec une planche, un couteau et un économe niveau cuisine je ne peux pas faire de grandes spécialités ^^ Mais ce plat me régale à chaque fois. Il fait le bonheur de mon chéri et des amis qui en redemandent  à  chaque visite ^^

 

Sur la photo on peut voir que j’ai garni les vermicelles de riz de champignons crues, julienne de carottes, lamelle de concombre, dès d’avocat et deux tomates cerises

Le tout parsemé de graines de sésame/ pavot/ tournesol et graine de courges.

Sans oublier la coriandre et la menthe qui rehausse le plat de leurs saveurs.

Pour rendre votre bo bun vegan, j'utilise une sauce nuoc mam, je vous mets la recette (ici).

 

Le secret d’un bon bo bun réside dans la taille des légumes, plus ils seront fin et meilleur cela sera ^^

Très simple à faire, vous pouvez y mettre ce que vous désirez.

Je vous souhaite une bonne dégustation, à bientôt.

Bo Bun VG

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article