SAVON AUTOMNE QUAND LES FEUILLES TOMBENT

Publié le par lucielle

Marbrage à la cuillère

Marbrage à la cuillère

Me revoilà, ça fait un moment que je n'ai plus alimenté mon blog avec un article et là je vais vous gâter :)

Un article sur le marbrage à la cuillère!

Ce défi lancé pour le swap "Retour des héros 2" avait 3 thèmes:

- Vive les couleurs

- Souvenir d'enfance

- Automne

J'ai choisi de vous détailler le dernier thème et pour le coup de tester une nouvelle technique.

Alors, pour cette recette il m'a fallu

- Végétaline elle procure un très bon pouvoir moussant, de l'onctuosité et de la dureté au savon, ainsi qu'un bon pouvoir lavant.

- HV Olive qui apporte une intense hydratation et assoupli la peau

- HV Pépins de raisin pour apporter douceur.

- HV Palme elle produit des savons très doux et apporte de la dureté au savon

- BV Cacao qui apporte un effet dur, moussant et onctueux

Une fois toutes mes HV et BV pesés, hop je dilue ma soude dans l'eau et je la verse sur le BV de Cacao (oui vous avez bien entendu :) étant dans un tout petit appartement j'ai voulu tester cette technique pour gagner du temps et de la place ^^.)

Je verse la soude sur le beurre de cacao dur et magique, il fond tout doucement et rapidement, ensuite je procède au mélange soude dans huiles, hop je mixe part à coup et la trace apparaît petit à petit. Une fois la trace liquide obtenue j'ajoute 2 C à S de crème fraîche et de l'HV de ricin (pour son fort pouvoir moussant) et hop je remixe.

Je sépare ma pâte en deux, en colore une en orange pour faire référence aux couleurs de l'Automne.

Et ensuite cuillère par cuillère je tapisse mon moule (préalable chemiser pour favoriser le démoulage). Ce fut long et fastidieux mais, au bout de 15 minutes j'avais épuisé.

Je tapote mon moule pour chasser toutes les bulles d'air et hop je recouvre de film. J'ai attendu 3 jours pour le démouler et 2 jours de plus pour pouvoir faire de belle tranche épaisse et ferme.

Il termine sa cure tranquillement, qui je rappelle, est de 1 mois minimum.

J'ai hâte de la tester et surtout d'avoir le retour de ma binôme pour avoir ses impressions. En attendant bonne savonnerie et surtout amusez-vous bien.

Dans le moule

Dans le moule

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article