Savon Banane Gepadsous

Publié le par lucielle

Savon Banane

Savon Banane

Et voilà encore une autre recette pour le swap nature "fruits et légumes". Ce swap m'a énormément inspiré et c'est une chance pour moi car il m'a permis de décompresser les quinze premiers jours de cours de ma nouvelle formation qui est hard !!!

Mais bon trêve de plaisanterie, parlons de chose sérieuse la recette de ce savon gepadsous à la banane.

Pour celui-ci rien de plus simple

- Végétaline bio elle procure un très bon pouvoir moussant, de l'onctuosité et de la dureté au savon, ainsi qu'un bon pouvoir lavant.

- HV Palme bio elle produit des savons très doux et apporte de la dureté au savon

- HV Olive bio qui apporte une intense hydratation et assoupli la peau

- HV Tournesol bio à un effet adoucissant et hydratant.

Un gepadsous c'est le top, parfait pour avoir une bonne base équilibrée et qui ne va pas nous ruiner ^^.

J'ai enrichie mon gepadsous à la trace, pour cela j'ai ajouté de la banane écrasée, de la crème fraîche, du miel et de la vitamine E pour la bonne conservation.

Bien mélanger au fouet pour cette étape et mettre en moule.

Démoulez 7 jours après et laissez séché 6 semaines.

Savonnez bien et donnée moi votre avis.

Savon Banane Gepadsous

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore celui là, j'aimerai bien le tester mais je n'utilise pas d'huile de palme par quoi puis je la remplcaer svp ? Merci pour le partage :)
Répondre
L
Tu peux le remplacer par du beurre de karité ou cacao mais en refaisant les calculs pour avoir les bonnes quantités de soude. <br /> Dis moi par quoi tu a remplacer et montre moi le résultat :)