Savon hydratant à la citrouille

Publié le par lucielle

Potiron bien jaune oranger j'adore

Potiron bien jaune oranger j'adore

Et encore une nouvelle recette avec un légume pour le swap nature "fruits et légumes" et cette fois-ci j'ai décidé d'un faire un au potiron, qui rend la peau si douce tout en l'hydratant.

Pour rendre cette recette encore plus douce, j'ai dilué la soude avec du lait de coco préalablement mis au congélateur pour réaliser un granité.

et les huiles et beurres utiliser sont:

- Végétaline bio pour apporter de la dureté et de la douceur

- HV Olive bio qui apporte une intense hydratation et assoupli la peau

- HV Pépins de courge bio assouplit, anti âge, anti ride et hydrate la peau

- BV Karité bio confère au savon dureté, onctuosité et une mousse un peu plus onctueuse


Alors pour 500gr de savon il vous faudra:

- 30% de végétaline ou HV coco

- 30% d'HV olive

- 20% HV pépin de citrouille

- 20% BV de Karité

 

Lait de coco et soude à recalculer. Attention le lait de coco doit être d'abord transformer en granité pour être diluer avec de la soude.


- sur graissage à 9% avec ajout de crème fraîche épaisse et 2 CaS de purée de potiron (si vous en avez pas un peu de colorant ou juste l’huile peut très bien faire l’affaire) bien desséchée à la casserole.

Car attention à trop rajouter de chose à la trace on peut faire déphasé le savon.

 

Faire fondre la végétaline et le BV Karité au bain-marie,

Mélanger la soude avec le lait de coco congelé en granite,

Esuite je procède aux mélange végétaline /karité/soudé,

Puis j’ajoute les huiles et je mixe.


Une fois la trace moyenne obtenue, j'ajoute crème fraîche pour encore plus de douceur et de la vitamine E et hop en moule.

Je laisse sécher 10 jours en moule et ensuite 6 semaines de cure. Ce savon convient à tous les types de peaux et tous les âges (enfin à partir de 4 ans).

 

Bonne tambouille et hésitez pas à me poser des questions ou à refaire cette recette. Donnez-moi votre avis ;).

des petits fruits de saison en savon ^^

des petits fruits de saison en savon ^^

les minis potirons, attention ça va échanger à mort :)

les minis potirons, attention ça va échanger à mort :)

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Tres jolis!! La couleur est donc apportée uniquement par l'huile de courge? Merci
Répondre
L
Oui et non.<br /> L’huile apporte une jolie couleur mais la crème fraîche permet aussi d’éclaircir la couleur du savon.<br /> Et j’ai mis 50gr de purée de courge bien desséchée à la casserole.
O
Mmm, un savon super doux avec une jolie couleur orangée ? Ça donne envie d'essayer !
Répondre
L
100% naturel sans colorant ni fragrance.