Chantilly Coco VG.

Publié le par lucielle

Prête.

Prête.

Une version 100% végétalienne et paléo qui vont combler les plus petits comme les plus grands. Très rapide à faire en quinze minutes on obtient une délicieuse crème fouettée de lait de coco.

Pour cette chantilly, il vous faudra :

-250ml de lait de coco non allégé,

-15 gr de sirop d’agave, (facultatif),

-2 pincées de vanille,

-1 pincée de sel.

  • Tout d’abord 48H en avance, mettre la boîte de lait de coco à l’ envers dans le réfrigérateur,
    • Ou comme moi, je verse le lait de coco dans un Tupperware et je le laisse 24 à 48h épaissir au frais ou je l’oublie plusieurs jours (ça m’arrive souvent), mais on obtient une crème épaisse, solide parfaite pour réaliser une chantilly.
  • Une fois les 48h écoulés, ouvrir la boite, le lait de côté a biphasé,
  • Versez la partie liquide et réservez pour la réalisation d’un smoothie, d’un plat au lait de coco….
  • Récupérez la partie solide du lait de coco dans un saladier,
  • A l’aide d’un fouet électrique, battre la chantilly,
  • Au bout de 2 minutes, ajoutez le sirop d’agave, la vanille et la pointe de sel,
  • Fouettez encore 2 à 3 minutes.
  • Réservez au frais.
  • J’utilise cette chantilly pour la réalisation d’une mousse au chocolat noir à tomber.

Dans cette recette, vous pouvez a la place de la vanille mettre de la cannelle, de la poudre de caroube, de la poudre de maca, de thé matcha… le sirop d’agave peut être remplacé par du sirop d’érable, de la gelée de pissenlit…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Merci de me suivre toujours plus nombreux.

Bonne dégustation.

Chantilly Coco VG.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article