wok de légumes nouille asiatique.

Publié le par lucielle

wok de légumes nouille asiatique.

J’adore les woks. Quelle belle découverte dans mon magasin de découvrir des nouilles asiatiques spéciale wok et sans œufs !!

Trois minutes de cuisson et c’est prêt.

Pour cette recette, j’ai réuni des pois gourmands, des carottes, des champignons et des poivrons de cet été que j’avais congelés. Avec une touche de crème de coco, tous de suite on voyage vers un pays exotique hors de notre grisaille hivernale.

Encore une recette simple et rapide. Tu l’auras compris moi et les recettes longues et complexes, on ne s’entend pas. Tant mieux pour toi, je ne réalise que des recettes simple, rapides avec trois fois rien ^^

Alors ce wok à l’inspiration d’ailleurs et pour 4 personnes ou 6 si accompagnement d’un autre plat, il faudra :

-4 carottes ou 6, si elles sont petites,

-200 à 400 gr de pois gourmands,

-200 à 400 gr de champignons frais, cela réduit pas mal lors de la cuisson,

-Des poivrons pour moi l’équivalent de deux gros poivrons rouge,

-1 oignon rouge,

-Crème de coco,

-Un paquet de nouilles asiatique,

-Sel, poivre,

-Curry, et graines si vous en avez envie.

  • Lavez les carottes, pois gourmands et champignons,
  • Epluchez champignons et carottes,
  • Coupez en deux les pois gourmands,
  • Détaillez en bâtonnets les carottes,
  • Coupez grossièrement les champignons,
  • Et émincez l’oignon rouge.
  • Faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive,
  • Ajoutez les carottes et faire revenir 5 à 10 minutes, (feu doux)
  • Ajoutez les pois gourmands et faire revenir entre 5 /10 minutes, (feu doux)
  • Ajoutez poivrons, champignons.
  • Faire revenir encore 10 minutes à feu doux,
  • Ajoutez les nouilles asiatiques, mélangées,
  • Salez, poivrez et versez la crème de coco,
  • Laissez cuire 5 minutes sur feu doux en mélangeant régulièrement,
  • Goûtez, rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  • Servez chaud et dégustez.

Ce wok peut se décliner à l’infini, suivant les légumes de saison et l’inspiration.

N’hésitez pas à refaire cette recette, à la transformer et me donner vos impressions.

Bonne journée et merci de votre fidélité.

wok de légumes nouille asiatique.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article