Fondant de douche au Monoï

Publié le par lucielle

Mes petits fondant de douche au monoï hum j'adore cette odeur :)

Mes petits fondant de douche au monoï hum j'adore cette odeur :)

Le monoï, huile sublime qui me fait directement atterrir sur des plages de sables fin, beau ciel bleu et eau cristalline.

Mais bon comme je suis loin de ce petit paradis je vais essayer de me recréer des petits délices à pouvoir utiliser sous la douche.

Les fondants sont très simples à utiliser, il suffit de se masser après le gel douche (et rincer bien sur) on laisse notre peau "boire" pendant une minute et hop on rince.

Ils sont très simples à faire aussi.

Pour cela il vous faudra:

- 4% alcool Cétylique

  • Emollient : assouplit la peau
  • Filmogène : prévient la déshydratation de la peau

- 25% BTMS

  • Conditionneur cutané : toucher "satin", laisse la peau douce

- 25% BV Cacao

  • Riche et nourrissante
  • Protecteur .
  • Réparateur et apaisant

- 40% HV Monoï

  • Nourrit, adoucit et apaise la peau.
  • Protège la peau contre les agressions extérieures.
  • Prolonge l'hydratation de la peau

- 5% Glycérine

  • Humectant et hydratant
  • Adoucissan

- 1% Cosgard

* Peser tous vos ingrédients

* Mettre au bain-marie

* Une fois fondue, couler dans les moules et hop 24h plus tard c'est prêt à être utilisé :)

Très simple et vite fait à faire, c'est un vrai délice pour les petits et les grands.

Bonne tambouille.

Publié dans Beauté du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Combien de grammes as tu fais pour obtenir les 6 stp? Merci pour tes recettes. .
Répondre
L
La recette fais 100gr en tous et ce sont des mini moules à cannelés utiliser.
A
Coucou, Sa a l'air de sentir très bon d'ailleurs sa me donne faim.. combien de temps peux t'on conserver ces joyaux et par quoi puis je remplacer lacide cetyllique stp!?
Répondre
L
Pas de soucis de conservation et tu peux le remplacer par l'acide stéarique.
L
Tu peux les conserver au moins 3 mois, j'en fais une grosse quantité et je met en boite hermétique et aucun de soucis.