Savon au miel, pollen liquide, gelée royale et cire d'abeille

Publié le par lucielle

Mes superbe savon au miel ^^

Mes superbe savon au miel ^^

Pour ce savon exceptionnel, il me fallait des ingrédients d'exceptions ^^

Tout droit sortie de la ruche, fraîchement récolté et donc de qualité première.

Vous savez de quoi je parle bien sûr rien qu'en lisant le titre je parle bien d'un savon à base de produit provenant QUE de la ruche.

Pour ce savon il m'a fallu:

- de la cire d'abeille 2% du poids total des huiles,

- de la Végétaline 25% elle procure un très bon pouvoir moussant, de l'onctuosité et de la dureté au savon, ainsi qu'un bon pouvoir lavant

- HV Olive 25% qui est émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau.

- BV Karité 20% confère au savon dureté, onctuosité et une mousse un peu plus onctueuse

- HV Argan 10%, elle est raffermissant e, assoupissante, antioxydante, anti-âge, nourrissante, cicatrisante et protectrice cutanée.

- HV Noisette 10%, elle est protectrice, prévient de la déshydratation de la peau, aide à réparer le tissu cutané, apporte douceur et un toucher soyeux à la peau

- HV Ricin 10%, très dense, produit une mousse dense et crémeuse.

Les ajouts pour un sur graissage total à 9%:

- du miel 1% il favorise l'hydratation de la peau et calme les irritations.

- de la gelée royal 1%, elle favorise l'hydratation de la peau, calme les irritations et adoucit la peau.

- du pollen frais 1%, il soulage les peaux sèches, irritées ou abîmées

- HV Amande 6%, assouplissant e, fortifiante, apporte beaucoup de douceur au savon.

Très important de faire fondre la cire avec les beurres.

Procéder comme pour un savon classique, attention en manipulant la soude.

Surtout n'oublier pas de laissez vos savons dans un endroit ventilé et sombre et surtout attendez un mois avant de vous en servir :)

Voilà vous savez tout, pour toutes questions complémentaires, laissez moi un commentaire et je vous répondrai.

Savonnez bien.

Juste démouler

Juste démouler

Dans leur moule bien tranquille

Dans leur moule bien tranquille

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Autant d’ingrédients!!, vous croyez vraiment que de mettre autant d'huiles différentes dans un seul savon vous allez avoir un meilleur résultat. 3 huiles maximum c'est déjà bien des ajout de 1% à 5 % ne représente rien pour un savon.et si vous voulez qu'une huile soit efficace mettez en au minimum 20%.
Répondre
L
Et bien oui je pense que cela peut avoir un bon impact sur la peau. Et puis la SAF c’est aussi faire des tests, s’amuser. <br /> <br /> J’ai toujours encourager les personnes à réaliser leurs propres calculs afin qu’il n’y est pas de problème. Surtout avec la soude. <br /> Depuis bientôt 8 ans que je savonne je n’ai jamais eu aucun soucis avec mes compositions même si je mets plus de trois huiles.
D
Je vous conseille le site Miel in France , se site propose que des produits 100% Français et notamment la gelée royale fraîche et le miel uniquement Français<br /> <br /> Achetez sur ce site , je suis un fidèle client et je n'ai jamais été déçu <br /> <br /> www.mielinfrance.fr
Répondre
L
Merci pour cette adresse, malheureusement je ne consomme plus de miel étant vegan.<br /> Mais une amie à moi en cherche et je lui donne le lien de ce pas.<br /> Je vous souhaite une bonne soirée.
O
Ça doit être un savon de luxe dis donc ! Est-ce que l'odeur de miel de la cire reste après saponification ? :)
Répondre
L
L'odeur reste discrète. J'en ai refait et avec un fragrance miel, l'odeur tien un peu plus.